Numérique, Dolist en croissance de 10 %

 |   |  343  mots
La prédiction du comportement des internautes est au coeur des nouvelles stratégies marketing.
La prédiction du comportement des internautes est au coeur des nouvelles stratégies marketing. (Crédits : Reuters)
Dolist, à Mérignac (Gironde), a enregistré une très bonne année 2015 et s’attend également à réaliser un bon exercice en 2016. Son offre de service et sa nouvelle stratégie commerciale sont au centre de la croissance.

Spécialiste de la communication commerciale par courrier électronique (e-mail marketing), la société Dolist, codirigée par Jean-Paul Lieux et Denis Olivier, annonce une croissance de 10 % de son chiffre d'affaires en 2015, à 5,2 M€. La direction de Dolist souligne que cette hausse d'activité a été tirée par son activité service, qui a progressé de 20 % entre 2014 et 2015. Dans ce cadre Dolist propose notamment l'externalisation complète ou partielle de la communication commerciale par courrier électronique à ses clients, avec une "transmission de savoir-faire".

Réalisation technique, optimisation de campagnes, audit et conseil stratégique ou accompagnement marketing, Dolist a développé toute une palette de prestations. La société explique aussi que la croissance 2015 est liée à sa réorganisation commerciale, qui a permis de doubler le montant des prises de commandes en 2015. Plus largement Dolist est en train de réajuster se stratégie, qui intègre une ouverture du métier de Dolist au scoring (évaluation), à la qualité de la donnée et à l'adressage omnicanal (tous supports de communication en ligne) des contacts.

Prédire les comportements

En ce premier trimestre 2016, l'entreprise se montre ainsi optimiste pour l'année pendant laquelle elle va procéder à six recrutements, "avec des profils de chef de projet, de consultant marketing et de responsable clientèle", qui vont porter l'effectif global de Dolist à 54 personnes, dont les deux co-dirigeants. Autre facteur de croissance, la conclusion de partenariats stratégiques entre la PME et de grands opérateurs dans le monde de l'information.

Dolist s'est ainsi allié à BVA Data Sciences, département de BVA (études de marché et d'opinion) spécialisée dans la collecte d'informations à partir de grands agrégats de données (datamining), pour lequel la PME girondine a lancé l'offre Dolist Predict, une méthode d'évaluation des comportements qui permet d'anticiper la réaction des Internautes. Dolist a recruté 79 nouveaux clients en 2015, dont Oxbow, Universal Music ou encore les musées d'Orsay et du Louvre. La PME girondine va communiquer sur son repositionnement lors du salon E-Marketing Paris, qui se tient du 12 au 14 avril prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :