Héméra : l'accélérateur présente ses cinq premières startups

 |   |  395  mots
Les premières startups sélectionnées par Héméra aux côtés des fondateurs de l'accélérateur
Les premières startups sélectionnées par Héméra aux côtés des fondateurs de l'accélérateur (Crédits : Héméra)
Lancé il y a deux mois, Héméra a reçu une cinquantaine de candidatures. L'accélérateur a choisi les cinq premières startups qu'il accompagnera.

"Nous sommes heureux que notre engagement suscite autant d'intérêt auprès des
entrepreneurs rencontrés. Nous avons déjà commencé à travailler avec des hommes et des femmes de grande qualité, avide de croissance et d'innovation", indique le manager général d'Héméra, Adrien Dulong.

Voici les cinq jeunes pousses choisies par l'accélérateur :

- Meltycasa, le Airbnb de la colocation, permet aux propriétaires et aux colocataires de louer entièrement en ligne. Point fort : "Cette startup vise une cible, composée de jeunes actifs en recherche d'une collocation, qui passe pour l'instant assez peu par Internet", détaille Adrien Dulong.

- Oxioneo propose une plateforme permettant de recueillir des offres d'achat en temps réel pour tout bien immobilier. "Il s'agit d'un outil de vente pour les agents immobiliers qui leur permet de signer de nouvelles exclusivités et de vendre rapidement leur stockau bon prix", poursuit Adrien Dulong.

- MIB Clean est une plateforme de pressing à domicile et repassage au poids du linge, avec vêtements enlevés et livraison à domicile sous 48h. Un marché qui comporte de plus en plus d'acteurs mais MIB Clean propose "un outil pour les pressings actuels qui peuvent ainsi proposer une nouvelle offre" selon Adrien Dulong.

- myYeti propose une offre personnalisée de réservation de voyage en ligne, qui recommande les destinations et les séjours les plus pertinents en fonction de votre point de départ et de vos préférences. La plateforme "propose des paramètres d'entrée différents, avec des lieux peu connus à bon prix".

- Hawk propose de commander un opérateur de drone à la demande, quel que soit le besoin. "Le marché est en pleine expansion et Hawk a réalisé un énorme travail de sourcing", souligne Adrien Dulong.

Héméra a été fondé par cinq entrepreneurs bordelais : Julien Parrou (ConcoursMania), Benoît Droulin et Grégory Lefort (Azendoo), Brice Thébaud (Alienor Partners) et David
Ducourneau (Kasual Business). L'accélérateur ne fonctionnera pas par promotion mais au fil de l'eau, en fonction des dossiers reçus. Les premières startups accélérées sont accueillies dans les locaux de ConcoursMania, cours Arnozan à Bordeaux, en attendant d'intégrer de nouveaux espaces en centre-ville. Adrien Dulong avait présenté tous les détails d'Héméra dans sa première interview, à retrouver ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :