Emploi, 150 recrutements pour la LGV Bordeaux-Tours

La société Mesea, qui est chargée d’assurer la maintenance des 340 km de la ligne à grande vitesse (LGV) Sud Europe Atlantique (SEA) Bordeaux-Tours, annonce 150 créations d’emplois en 2016.
La LGV Sud Europe Atlantique compte 500 ouvrages d'art.

Ces emplois appartiennent essentiellement à trois métiers : technicien système, technicien aiguille (tout ce qui est lié aux aiguillages), mainteneur voie et caténaire. Des postes d'encadrement et de référents vont également composer les équipes : référent métier voie, caténaire, signalisation ou aiguilles, ainsi que dirigeant d'équipe voie, caténaire, signalisation ou aiguille. La LGV SEA, qui compte notamment 500 ouvrages d'art, s'appuie sur trois bases de maintenance principales, dont deux se situent dans la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC), à Clérac (Charente-Maritime) et Angoulême (Charente), la troisième étant installée non loin de Tours, à Nouâtre-Maillé (Indre-et-Loire), tandis qu'une base secondaire est à Poitiers.

Mesea doit assurer la maintenance de la LGV SEA jusqu'en 2061, soit pendant toute la dure de la concession. Les recrutements vont passer par Pôle emploi avec qui Mesea a noué des partenariats. Mesea souligne que des formations d'une durée de six à douze mois seront dispensées aux nouveaux collaborateurs, pour assurer en particulier l'acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice du poste. Grâce à ses bases réparties le long de la LGV, Mesea est capable d'intervenir 24 h/24 et 7 jours/7. En 2017, lors de l'achèvement de la LHV SEA Mesea comptera 170 collaborateurs. Recrutement local et emploi durable sont les maîtres-mots des recrutements de Mesea.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.