Les banques relèvent leur taux en Nouvelle-Aquitaine

 |   |  158  mots
Les excellents dossiers profitent de taux à 20 ans de 1,40 %.
Les excellents dossiers profitent de taux à 20 ans de 1,40 %. (Crédits : Objectif Aquitaine / Appa)
Les taux de crédit immobilier étaient à la hausse en avril selon le baromètre du courtier Emprunt Direct. Les relèvements vont de 5 à 10 points de base sur l’ensemble des maturités de prêt et pour toute qualité de dossier.

Pour les  emprunteurs, le taux de crédit immobilier varie ce mois-ci entre 0,90 % et 2,70 % selon les profils et les maturités. Les meilleurs profils profitent de taux à 20 ans de 1,40 %. Pour la même maturité, les bons dossiers emprunteront à 1,60 % et les très bons dossiers à 1,55 %. Les augmentations de 10 points de base observées ont un certain impact sur les mensualités. Les emprunteurs avec d'excellents dossiers, contractant un prêt de 200.000 euros sur 20 ans, seront touchés par une hausse de mensualité de l'ordre de 9,50 euros, ce qui représente une augmentation du coût du crédit de 2.207 euros.

"Après un mois de mars marqué par une accalmie sur leurs barèmes, les taux reprennent un biais clairement haussier en avril", constate Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct.

Conséquence du fort niveau de production de crédits relaté durant ces quatre derniers mois, prémunissant ainsi les banques contre toute baisse soudaine de leur baromètre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :