Hilton Garden Inn débarque à Bordeaux

 |   |  380  mots
L'hôtel Hilton Garden Inn sera installé dans l'un de ces trois bâtiments du quartier Bordeaux Euratlantique (vus de la Garonne).
L'hôtel Hilton Garden Inn sera installé dans l'un de ces trois bâtiments du quartier Bordeaux Euratlantique (vus de la Garonne). (Crédits : ANMA INUI)
Le groupe hôtelier Hilton annonce la construction de son premier Hilton Garden Inn à Bordeaux sur les quais, à livrer en 2018, tout près de la future Meca, et d'importantes opérations en région parisienne.

Le groupe Hilton vient d'annoncer plusieurs nouveaux projets en France, depuis Cannes où le Mipim (Marché international des professionnels de l'immobilier) a ouvert ses portes ce mardi 14 mars jusqu'à vendredi 17 mars. C'est ainsi que le groupe hôtelier confirme la construction d'un Hilton Garden Inn liée au projet de restructuration de la Halle Debat-Ponsan (Bordeaux Euratlantique), qui a été construite en 1938 et qui a accueilli les abattoirs de Bordeaux jusqu'à leur fermeture il y a quelques années. Situé à 200 mètres de la gare de Bordeaux Saint-Jean, à proximité de la future Meca (Maison de l'économie créative en Aquitaine), cet hôtel Hilton Garden Inn "de 164 chambres deviendra le premier hôtel en France de la marque Hilton Garden Inn et le tout premier Hilton dans la ville historique de Bordeaux" souligne le groupe.

Un chantier emblématique

Conçue par l'Agence Nicolas Michelin & Associés (ANMA) la reconversion de la zone des anciens abattoirs, confiée à Eiffage Immobilier, comprend la réhabilitation de la halle elle-même (4.500 m2 de commerces et restaurants), complétée par la construction de trois bâtiments "répartis en peigne le long du fleuve". Sachant que deux d'entre eux regrouperont 10.500 m2 de bureaux (sur huit étages) et que le troisième sera l'hôtel Hilton Garden Inn, sur 6.500 m2.

Halle Debat-Ponsan Bordeaux

La restructuration de la Halle Debat-Ponsan en perspective (Charles Wallon)

Ces deux tranches de travaux sont réalisées par Eiffage Construction Nord Aquitaine et Eiffage Limousin et doivent être livrées en 2018. Elles représentent un total de 34.800 m2 de plancher et 13.900 m3 de béton pour un chiffre d'affaires de 40 M€. Un projet qui promet de faire date, tout comme la construction de la Meca.

En partenariat avec la société d'ingénierie, d'investissement et d'exploitation d'établissements hôteliers Naos Groupe, à Poitiers, dirigée par Pascal Lemarchand, Hilton annonce par ailleurs un investissement de 23,5 millions d'euros à Paris dans la construction de son deuxième Collection Curio (52 chambres), près de la gare Montparnasse. Autre opération marquante : la construction du premier Hampton by Hilton en France, de 156 chambres, à Clichy (Hauts-de-Seine), face à la porte Pouchet. Développé par Nexity, cet hôtel de milieu de gamme sera intégré dans un bâtiment "à usage mixte de plusieurs millions d'euros".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :