Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace : les lauréats

 |   |  507  mots
Les lauréats et leurs parrains lors de la cérémonie de remise des prix
Les lauréats et leurs parrains lors de la cérémonie de remise des prix (Crédits : Agence Appa)
La deuxième édition des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, organisés par La Tribune et BAAS (Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial) avait lieu hier soir au Palais de la Bourse à Bordeaux. Cet événement, qui met en avant la richesse des industries aéronautique et spatiale de la région ainsi que la variété des métiers qu'elles proposent, a distingué 8 lauréats.

70.000 emplois directs et indirects : c'est ce que représente la filière aéronautique, spatial, défense en Nouvelle-Aquitaine. Une fois rappelés ces chiffres, Alain Chêne, président de l'association BAAS (Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial) qui fédère les grandes entreprises industrielles de la région, a également insisté sur l'excellence du spectre des formations, très large, sur la nécessité de développer l'attractivité de cette filière chez les jeunes, avant de saluer les parcours très variés et très riches des participants à cette deuxième édition. Après l'introduction d'Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et le discours de Gil Michielin, directeur général adjoint de Thales en charge des activités avioniques, 8 prix ont été remis à des salariés de la filière aéronautique, spatiale et Défense par les parrains de l'événement.

Les lauréats

Pierre Terree, DGA-EV : Prix étude, recherche & développement, conception - cadre ingénieur, parrainé par Pierre Goguet, président de la Chambre de commerce et d'industrie Bordeaux Gironde. 

Jean-Jacques Verrier, AIA : Prix étude, recherche & développement, conception - opérateur/technicien, parrainé par Gil Michielin, directeur général adjoint de Thales en charge des activités avionnique, et Cendrine Martinez, directrice générale déléguée de La Tribune à Bordeaux.

Alexandre Lesprit, Stelia Composites : Prix fabrication de pièce, montage et assemblage de systèmes, sous-ensembles et équipements - cadre ingénieur, parrainé par Gilles Fonblanc, directeur des sites d'Airbus Safran Launchers (ASL) et représentant du CEO d'ASL en Aquitaine, et Thibaut Richebois, directeur général adjoint au développement économique et environnemental du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

David Serra, Airbus Safran Launchers : Prix fabrication de pièce, montage et assemblage de systèmes, sous-ensembles et équipements - opérateur / technicien, parrainé par Jacques Desclaux, président exécutif de Roxel France, et Thierry Kessenheimer, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue, représentant les Greta d'Aquitaine.

Thierry Marcou Soule, JV Group : Prix maintenance des matériels et systèmes aéronautiques et spatiaux - cadre ingénieur, parrainé par Franck Leclerc, directeur de l'AIA de Bordeaux et Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles, conseiller départemental et vice-président de Bordeaux Métropole.

Idriz Hajiric, Sabena Technics : Prix maintenance des matériels et systèmes aéronautiques et spatiaux - Opérateur et technicien, parrainé par le Général de corps aérien Serge Soulet, commandant les forces aériennes, et Eric Marcou, responsable régional de Synergie Aéro.

Caroline Graziana, CFA : Prix achat, logistique, gestion des ressources, relation client, parrainé par Rémy Letscher, directeur de la stratégie moteurs militaires de Safran Aircraft Engines, et Francois Parriaud, vice-président secteur Manufacturing, Defense & Space Aquitaine de CGI.
 
Alice Wilmet, Roxel : Prix Spécial BAAS, parrainé par Alain Chêne, président de BAAS et Valérie Pierson, directrice générale de Breitling France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :