CPA rachète Boston Golf Europe

 |   |  306  mots
Boston Golf Europe distribue de nombreuses marques en Europe
Boston Golf Europe distribue de nombreuses marques en Europe (Crédits : DR)
Distributeur de pneus et d'accessoires pour vélo, la société marmandaise CPA rachète le grossiste biarrot Boston Golf Europe. Le nouvel ensemble pèsera un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.

Opération diversification pour CPA, basée à Marmande dans le Lot-et-Garonne. L'entreprise, reprise en 2014 par Tanguy Roche, est un solide distributeur d'accessoires pour vélos et de pneus, compte aujourd'hui plus de 2.500 magasins clients en France et en Espagne et réalise un chiffre d'affaires dépassant 4 millions d'euros en s'appuyant sur des marques telles que Continental, Michelin...

"Après avoir renforcé la position de CPA sur la marché de la distribution BtoB destinée aux magasins de vélos, nous souhaitons nous appuyer sur les compétences des équipes de Boston Golf pour constituer un groupe orienté autour de la distribution BtoB des produits de sports et de loisirs", explique Tanguy Roche.

Cette opération de croissance externe permet donc à CPA de mettre la main sur une société créée en 1989 par Denis Barthe et qui réalise un chiffre d'affaire supérieur au sien, à plus de 5 millions d'euros. Depuis Biarritz, Boston Golf Europe distribue plus de 3.500 références sur tout le continent, dont certaines sous ses marques propres.

25 salariés en Nouvelle-Aquitaine

L'opération, impliquant Tanguy Roche et ses associés historiques, a été accompagnée par la société de capital-investissement bordelaise Galia Gestion et par la société d'avocats Lexymore sur le plan juridique. Le nouvel ensemble réalisera un chiffre d'affaires consolidé proche de 10 M€ et emploiera 25 salariés en Nouvelle-Aquitaine. La holding CPA est rebaptisée à cette occasion HPA.

"Trois ans après avoir participé à la reprise de CPA, nous nous réjouissons d'accompagner Tanguy Roche dans sa stratégie de croissance externe et de diversification. Les similitudes entre les deux entités permettront de dégager des synergies intéressantes tout en déployant les activités de distribution BtoB de matériel et d'accessoires de loisirs sur un nouveau marché", commente Pierre Arnaud pour Galia Gestion.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :