Fayat a finalisé le rachat de Dynapac

 |   |  211  mots
Fayat se renforce dans les matériels de construction routiers
Fayat se renforce dans les matériels de construction routiers (Crédits : DR)
Annoncé en début d'année, le rachat par le groupe bordelais Fayat de Dynapac, division matériels routiers d'Atlas Copco (1.280 salariés 309 M€de CA), vient d'être finalisé.

Comme il l'avait annoncé en janvier dernier, le groupe Fayat, basé à Bordeaux, a finalisé l'acquisition de la division matériels routiers d'Atlas Copco, qui fabrique des compacteurs pour la pose d'enrobés, des finisseurs et des raboteuses. Des produits connus sous la marque Dynapac. Cette entité emploie 1.280 salariés, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 309 M€. L'accord de rachat comprend les activités de vente et de services dans 37 pays ainsi que les unités de production en Suède, Allemagne, Brésil et Inde, ainsi qu'un partenariat de production en Inde. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Dynapac va conserver son autonomie de fabricant et sa marque. Fayat, de son côté, se renforce sur le marché des matériels de construction et d'entretien routier en mettant la main sur un acteur reconnu. Présent dans 120 pays, le groupe bordelais, fondé en 1957, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars. Premier groupe français indépendant de la construction et de l'industrie, 4e groupe de BTP en France, leader mondial en matériel de compactage, Fayat s'est développé autour de sept secteurs d'activité : travaux publics, fondations, bâtiment, énergie et services, construction métallique et mécanique, chaudronnerie, matériel routier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :