PressReader lance une opération spéciale à Bordeaux

 |   |  379  mots
PressReader a établi une carte des cafés et restaurants partenaires à Bordeaux
PressReader a établi une carte des cafés et restaurants partenaires à Bordeaux (Crédits : DR)
La société canadienne PressReader, leader des kiosques de presse en ligne, a installé son bureau pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique à Bordeaux. Elle y mène cet été une opération dans les cafés et restaurants, proposant à ces derniers de mettre gratuitement à la disposition de leurs clients 6.000 titres de presse.

PressReader, créé à Vancouver au Canada en 1999, propose un accès illimité à plus de 6.000 journaux et magazines (dont 600 en France) et opère dans 120 pays en 17 langues. Ce gigantesque kiosque numérique évolue en BtoBtoC et propose à ses clients, historiquement des bibliothèques, hôtels, croisières, compagnies aériennes et sociétés de transport... de financer un accès illimité à la presse en ligne pour le mettre gratuitement à disposition de leurs propres clients.

Le groupe se positionne comme un canal de distribution supplémentaire pour les médias, chaque exemplaire lu étant payé et l'audience étant comptabilisée de manière officielle, et va au-delà du kiosque numérique en proposant des outils tels que la recommandation de titres, la traduction...

Lire aussi : PressReader choisit Bordeaux pour installer son bureau EMEA

Le groupe, qui emploie 500 personnes et se dit rentable depuis 9 ans, a ouvert l'an passé un bureau qui couvre la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Cette "implantation laboratoire" a carte blanche pour mener des tests, concevoir des services supplémentaires... Cet été jusqu'à la fin du mois d'août, elle offre ainsi gratuitement l'accès à son catalogue aux clients de cafés et restaurants, via le Wifi de cette cinquantaine d'établissements. PressReader veut ainsi élargir son audience au-delà de sa cible historique des voyageurs d'affaire et démontrer que son offre génère de l'activité économique additionnelle pour les cafés et restaurants, en retenant les clients lecteurs plus longtemps par exemple, ou en jouant le rôle de facteur différenciant. Il est vrai que le chaland ne manque pas de proposition, Bordeaux étant réputée comme étant la ville possédant le plus grand nombre de restaurant par habitant ! Il suffit pour la personne attablée de se connecte au Wifi de l'établissement, de télécharger l'application PressReader et de choisir ce qu'il souhaite lire, sans avoir à créer un compte. PressReader profite de l'opération pour mettre en avant les titres de la presse bordelaise (dont La Tribune). Les cafés et restaurants pourront consulter les données et juger eux-mêmes de l'impact de la mise à disposition de la presse auprès de leurs clients.

>> Le site de l'opération, avec la liste des établissements partenaires

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/07/2017 à 12:02 :
Et on continue à pousser les gens à la consommation

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :