Coworking : Mama Works arrive à Bordeaux avec 2.800m² de bureaux

 |   |  419  mots
L'immeuble de bureaux G4 aux Bassins à flot a été réalisé par Kaufman & Broad. Il a été vendu au groupe Keys Asset management, plus précisément à sa foncière Keystone real estate placement, déjà propriétaire du G5 voisin qui accueillera Foncia et IBM.
L'immeuble de bureaux G4 aux Bassins à flot a été réalisé par Kaufman & Broad. Il a été vendu au groupe Keys Asset management, plus précisément à sa foncière Keystone real estate placement, déjà propriétaire du G5 voisin qui accueillera Foncia et IBM. (Crédits : DR)
Déjà implanté à Lyon, Mama Works Bordeaux ouvrira ses portes en octobre prochain sur environ 2.800 m² dans les 5.139 m² que compte l'immeuble G4, rue Lucien Faure, situé aux Bassins à flot à Bordeaux.

Au bord de l'eau, à proximité des transports en commun, du centre-ville, de la Cité du vin et de Digital Campus, c'est le secteur des Bassins à flot, choisi pour son environnement estudiantin qui accueillera le concept Mama Works à Bordeaux. Ces nouveaux espaces de bureaux dédiés au coworking sont développés par l'enseigne Mama Shelter, connue pour ses hôtels aux codes décalés et fondée par la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med) avec l'incontournable designer Philippe Starck.

Lire aussi : Kaufman & Broad commercialise aux Bassins à flot à Bordeaux

24% d'économies comparés à la location de bureaux classique ?

L'agglomération compte une quarantaine d'espaces de bureaux partagés, dont 30 à Bordeaux selon la Coopérative des Tiers Lieux. Loin d'être accessoire, pour Bordeaux et son vivier de startups, ce nouvel espace de coworking permettra de combler un vide.

"Pour un bail classique il faut compter 3 ans minimum. Lorsqu'on monte son activité, les propriétaires de bureaux sont frileux en termes de solvabilité. Le Mama Works n'est pas en concurrence mais complémentaire aux espaces qui existent sur le marché. Cela va permettre aux jeunes entrepreneurs de démarrer leurs activités plus sereinement", affirme Clarisse Rodère, responsable marketing chez Cushman & Wakefield, mandaté par Mama Works pour la commercialisation de ces nouveaux espaces de bureaux.

Mama Works propose plusieurs formules: un accès à la journée, des bureaux privatisables de 2 à 10 personnes ou des bureaux en open space accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7 en location pour 299 € HT par mois et par poste occupé. Une offre "Mama Mobile" avec un accès libre à l'espace du lundi au vendredi de 8h à 19h est également disponible pour 189 € HT. Louer un bureau à Mama Works permettrait de réaliser 24 % d'économies comparativement à la location de bureaux classique sur Bordeaux d'après Mama Shelter.

"Vous ne vous occupez de rien, Mama s'occupe de tout" : à l'image du slogan choisi par Mama Works, les services proposés au sein de l'espace de coworking sont nombreux : connexion Internet illimité, des salles de réunions high tech et modulables, un espace doté d'un bar avec des boissons chaudes à volonté et des vélos à disposition... Mama Works propose également des workshops sur mesures pour enrichir ses compétences et des événements quotidiens pour permettre aux locataires d'élargir leur réseau et développer leur business. Une scène permettra d'organiser des conférences et des animations. Au sein des bureaux, un babyfoot, un bar et un rooftop viendront compléter ces espaces branchés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :