Restauration : LaFourchette.com lance sa sélection Insider à Bordeaux

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LaFourchette.com segmente son offre en trois verticales : Insider, Pop et All.
LaFourchette.com segmente son offre en trois verticales : Insider, Pop et All. (Crédits : LaFourchette.com)
Après Paris, Madrid et Barcelone, place à Bordeaux. La plateforme de réservation en ligne de restaurants LaFourchette.com y lance Insider, sélection pointue d'adresses tendances.

Fondée en 2007, LaFourchette.com permet aux utilisateurs de sa plateforme de trouver un restaurant en fonction de ses critères (localisation, genre, gamme de prix...), de vérifier sa disponibilité en temps réel, de réserver une table et de recevoir une confirmation de réservation. Intégré au groupe Tripadvisor depuis 2014, LaFourchette capitalise désormais sur un réseau de 40.000 restaurants partenaires dans le monde, dont plus de 12.000 en France, avec qui elle met en pratique les principes du yield management. Souhaitant se positionner dorénavant comme un acteur référent de la gastronomie, la plateforme a entrepris de segmenter son offre et s'appuyant notamment sur les évaluations de ses utilisateurs qui peuvent noter les adresses, obligatoirement après les avoir testées. La création d'Insider répond à cet objectif.

"Après Paris, Madrid, Barcelone, nous ouvrons Insider à Bordeaux", explique Alix O'Byrne, responsable du lancement d'Insider et recrue récente de LaFourchette.com après développé sa propre application à Paris, Sneat. "C'est une ville qui bouge beaucoup en matière de gastronomie avec de nouveaux chefs brillants, pas forcément étoilés d'ailleurs. Nous avons profité de l'événement Les Epicuriales pour lancer Insider, une sélection des adresses à connaître sur Bordeaux et dans les alentours. Cette sélection n'est ni premium ni ultra-luxe : elle recense des restaurants parmi les meilleurs dans leurs genres et s'appuie sur deux grands axes, les notes des principaux guides gastronomiques et celles des utilisateurs de LaFourchette.com. L'idée est d'aller jusqu'à sortir des restaurants qui ne sont pas encore présents dans les guides. Nous débutons avec 35 adresses sélectionnées par Insider à Bordeaux avec une promesse : les meilleures tables les yeux fermés."

35 restaurants bordelais dans la sélection

Insider entend effectuer sa sélection quelle que soit la gamme du restaurant. Le ticket moyen d'Insider Paris est en moyenne de 50 € par personne, le gros de l'offre étant compris entre 20 et 40 €. Le modèle économique ne change pas : LaFourchette.com prélève au restaurant 2 € par couvert réservé et honoré par son intermédiaire. LaFourchette.com propose aux gérants et propriétaires un logiciel de gestion décliné en plusieurs versions. Son offre sera désormais segmentée en trois volets : All pour tous les restaurants partenaires, Pop pour ceux qui proposent une offre promotionnelle, et donc Insider pour les restaurants les plus tendances. Outre Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, Nice ont été lancées ou vont l'être avant la fin de l'année. La sélection bordelaise comporte déjà quelques tables très solides voire réputées comme Garopapilles, le St-James, A Cantina, Le Chapon fin, Le Soléna, Nama...

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