Comment passer un marché avec Bordeaux Métropole ?

 |   |  346  mots
Patrick Seguin, président de la CCI  Bordeaux Gironde
Patrick Seguin, président de la CCI Bordeaux Gironde (Crédits : Agence Appa)
La Chambre de commerce et d’industrie Bordeaux Gironde (CCIBG) organise le 31 mai avec Bordeaux Métropole une réunion pour informer les dirigeants d’entreprises sur la façon de répondre aux appels d’offres métropolitains.

C'est pour permettre aux entreprises de "décrypter le processus d'appels d'offres de Bordeaux Métropole" que Patrick Seguin, président de la CCIBG, et Virginie Calmels, vice-présidente de Bordeaux Métropole, vont intervenir dans le cadre de "Convergence marchés" le mercredi 31 mai de 18 h à 20 h dans les locaux de la CCIBG. Le programme "Convergence marchés", lancé en 2013 par la CCIBG, a pour objectif de faciliter aux chefs d'entreprises locales l'accès aux marchés. Pendant cette réunion les dirigeants d'entreprise prendront ainsi connaissance du mode d'emploi des prochains appels d'offres de la Métropole. Il est souligné à la chambre consulaire que les appels d'offres de Bordeaux Métropole touchent aussi bien les très petites entreprises que les petites et les moyennes en raison du très large éventail de prestations recherchées.

Une cinquantaine de métiers recherchés

De la conception graphique à l'entretien de jardins en passant par la peinture d'intérieur, la fourniture de papier de reprographie ou la formation aux premiers secours, la CCIBG est à la recherche d'une cinquantaine de prestations diverses. En plus du calendrier prévisionnel des achats 2017-2018 de Bordeaux Métropole, les chefs d'entreprises participant apprendront où sont publiés les appels d'offres, comment il convient d'y répondre mais aussi ce qu'est un groupement d'entreprises. Une formule d'association ponctuelle entre très petites entreprises que soutient la CCIBG. La nouvelle politique d'achat de Bordeaux Métropole sera présentée par le menu, ainsi que les outils au service des très petites, petites et moyennes entreprises.

CCI métropolitaine, la CCI Bordeaux Gironde coopère très activement avec Bordeaux Métropole dont elle est devenue un bras armé dans l'action économique. Depuis sa création, souligne la chambre consulaire, "Convergence marchés" a organisé 45 opérations d'information, touché 4.949 entreprises, mis en place 1.095 rendez-vous entre professionnels (fournisseurs-acheteurs) et accompagné 2 groupements d'entreprises. Le service de communication de la CCIBG tient à être clair : la réunion du 31 mai est ciblée sur l'information et ne prévoit pas de rencontre avec des acheteurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :