14 clubs d’entreprises girondins primés

 |   |  468  mots
L'association Gazellissimes a été primée pour la création de Bourses jeunes entrepreneuses lors du Rallye des pépites 2017
L'association Gazellissimes a été primée pour la création de "Bourses jeunes entrepreneuses" lors du Rallye des pépites 2017 (Crédits : DR)
La CCI de Bordeaux Gironde vient de récompenser des clubs d’entreprises de la Gironde pour leur aptitude à innover, auxquels ont été remis 36.000 euros de prix.

Le concours "Prix initiatives 2017", initié il y a six ans par la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux Gironde (CCIBG) pour distinguer les clubs d'entreprise girondins les plus innovants sur leur territoire, s'est achevé ce lundi 10 avril par la récompense de 14 projets. Ce "Prix initiatives 2017", organisé par la CCIBG en partenariat avec la Banque populaire, était doté de 36.000 euros.

Le premier prix, "Initiatives d'or 2017" doté de 5.000 euros, est revenu au Club des entreprises de Mérignac (Bordeaux Métropole), qui remporte ainsi cette compétition, pour la création de la manifestation "la quinzaine du business". Un coup de cœur du jury, doté de 3.000 euros, a été accordé au Club des entreprises des portes du Médoc, à Saint-Médard-en-Jalles (Bordeaux Métropole), pour la conception de vidéos d'aide à la recherche d'emploi des personnes handicapées.

Des dirigeantes primées en bronze

Le prix "Initiatives argent 2017", doté de 2.500 euros par lauréat, a été remis à cinq clubs : le Startup campus Le Club, à Bordeaux, pour l'organisation de stages étudiants en startup ; Trajectoire, le club d'entreprise du sud Gironde, à Mazères (près de Langon), pour la mise en place du groupement d'employeurs GE33 et d'un cluster ciblé ressources humaines ; le Club des entreprises de Cenon (Bordeaux Métropole), pour la création du challenge "Remuez votre boîte" ; Terre d'entreprises Castillon-Pujols (Tecap), dans le Libournais, pour son trophée "Tecap de monter ta boîte", et le Groupement des entrepreneurs talençais, à Talence (Bordeaux Métropole), pour sa plateforme de stages. Cinq autres distinctions ont été attribuées dans la catégorie "Initiatives de bronze 2017", un prix doté de 1.500 euros par lauréat. L'association Gazellissimes, à Cestas (Gironde), fondée et dirigée par des femmes, a été primée dans cette catégorie bronze pour la création de "Bourses jeunes entrepreneuses" lors du Rallye des pépites ; le Club des entreprises du Réolais (communauté de communes du Réolais, en sud Gironde), pour la mise au point de "Stress vs bien-être au travail" ; Défi le club des entrepreneurs de Haute-Gironde, dans le Blayais, pour le lacement de Defi Cup 2017 ; le Centre des jeunes dirigeants de Bordeaux pour l'opération "Découverte écosystème entrepreneurial de Lisbonne", et le Club des entrepreneurs du Médoc, à Lacanau, pour le lancement des Journées d'enseignements des chefs d'entreprises médocains.

Deux prix de plus ont également été remis dans le cadre "Initiative multi-clubs 2017", avec une dotation de 3.000 euros par projet. Il s'agit des clubs d'entreprise du bassin d'Arcachon Deba, à La-Teste-de-Buch, et CACBN, à Andernos-les-Bains, pour le Rallye découverte des entreprises, et enfin trois clubs d'entreprises de Bordeaux Métropole : d'Artigues-près-Bordeaux, des Deux-Rives, à Ambarès-et-Lagrave, et de Floirac Coteaux de Garonne, pour leur organisation d'une soirée en faveur de la Ligue contre le cancer.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :