Bordeaux : entre croissance et diversification, Cdiscount recrute 265 personnes

 |   |  526  mots
Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, 2e du top 100 du Palmarès des entreprises qui recrutent à Bordeaux et dans sa métropole en 2017
Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, 2e du top 100 du "Palmarès des entreprises qui recrutent à Bordeaux et dans sa métropole" en 2017 (Crédits : Appa)
Fondé en 1999 à Bordeaux, le site de e-commerce Cdiscount, aujourd’hui filiale de Cnova, pôle e-commerce du groupe Casino, revoit sa stratégie après avoir fermé sa dernière filiale en Afrique et s’être séparé de ses sites spécialisés. L’entreprise, qui a enregistré près de 15 % de croissance de son volume d’affaires en 2016, se recentre sur le marché français, développe ses services clients et embauche dans cette optique 265 personnes, entre CDI, CDD et alternants.

Avec 3 Md€ de volume d'affaires enregistrées en France en 2016, Cdiscount a enregistré une croissance de près de 15 %. Et compte bien poursuivre cette année. Le groupe recrute donc 265 personnes, soit 89 sur des fonctions commerciales, 51 sur les fonctions support (RH, marketing, communication, juridique, finances, etc.,), 68 en informatique et digital, 57 sur les fonctions achat, approvisionnement, logistique. Les contrats concernent à la fois des CDI, CDD et alternants.

"Tous les départements recrutent. Il nous faut accompagner la croissance de nos nouveaux métiers", explique Emmanuel Grenier, PDG de la société qui est engagée dans une stratégie de diversification.

Développer la market place

Après s'être séparée l'an dernier de ses sites spécialisés, vendus ou fermés, Comptoir des parfums, Comptoir Santé et Mon Corner Déco, l'entreprise compte développer fortement en interne le secteur maison, déco, meuble. "Nous recentrons la totalité de notre activité sur Cdiscount. Nous recherchons des acheteurs et administrateurs des ventes, capables de proposer des produits à nos clients. Nous sommes aujourd'hui le plus gros vendeur en ligne de produits meubles et déco en France", explique Emmanuel Grenier.

Autre domaine qui nécessite des recrutements : l'expérience clients. "Nous avons énormément de travail sur le site, la mobilité, les applications, donc nous avons besoin d'équipes pour conceptualiser et développer."

3e domaine : les algorithmes. Avec 20 millions de produits en ligne, Cdiscount veut se doter des meilleurs process pour présenter à chaque client les produits qui lui correspondent le mieux.

Enfin la market place "C le marché", qui compte 9.500 commerçants partenaires, va devoir être renforcée. "Nous voulons la développer et nous recrutons des vendeurs qui viendront proposer leurs produits chez nous. Donc nous avons besoin de commerciaux pour aller séduire ces vendeurs."

Nouveaux services

Cdiscount, qui compte aujourd'hui 8 millions de clients annuels, enregistre en fonction des périodes de 2 à 5 millions de visites par jour, emploie quelque 1.000 personnes sur son site de Bacalan à Bordeaux et 500 sur ses bases logistiques de Cestas et Blanquefort, pour un chiffre d'affaires de 1,7 Md€ en 2015.

L'entreprise, qui recentre sa stratégie sur la France après avoir fermé l'an dernier sa dernière filiale en Afrique, compte également sur ses services clients pour assurer sa croissance, et dépasser le seul argument du prix sur son activité historique. "Nous continuons à innover et à développer notre stratégie de services", explique Emmanuel Grenier qui se félicite des premiers résultats de son offre de téléphonie mobile avec un forfait à 2€ (200 min de communication, 200 SMS, 200 Mo).

La société propose également un service de streaming baptisé Cstream, qui propose une offre vidéo autour de films renouvelés chaque mois, de la musique, des livres et des magazines pour 9,99 €/mois. Enfin, couplé à son offre Cdiscount à volonté qui propose la livraison gratuite et illimitée pour les articles supérieurs à 25 € pour un forfait annuel de 19 € la première année (29 € ensuite), la société propose une offre cloud pour le stockage illimité de photos.

L'entreprise, qui a enregistré une croissance à deux chiffres de son volume d'affaires l'an dernier, part sur les mêmes perspectives pour 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/02/2017 à 17:35 :
Je vois que personne ne réagit à cet article ! Au lieu de cela, les intervenants préfèrent venir pleurer et cracher sur Cdiscount suite à des problèmes rencontrés sur leur commande.
Mais vous ne connaissez donc pas "la fourmilière", un site dédié à la résolution des problèmes des clients de Cdiscount par le biais de médiateurs très efficaces.
Fort d'une expérience de 15 ans en tant que client, les rares problèmes ont été résolu sans soucis, alors n'hésitez pas à essayer et vous faire votre propre avis.
Arrêtez de polluer le moindre espace à votre disposition pour vous plaindre !

Concernant l'information passée dans cet article je trouve qu'il s'agit d'une bonne chose de recruter surtout de nos jours. Le besoin est là et il y a de la demande (quelques 3M de chômeurs). Voilà ce qui à mon avis aurait dû être souligné dans les commentaires !
a écrit le 14/02/2017 à 18:06 :
tres bonne entreprise pour prendre l argent avec leur cite mensonger j ai passer commande d un rétroprojecteur vendu a moins de 100 euro le 28 janvier me dise vous serer livrer entre le 1 et 4 février avec numéro suivie colis qui na jamais marcher et comme un con j ai fait une garantie du produit a 4ans a ce jour toujours rien reçu le vendeur me dit bien remis au livreur cdiscount me dit attendre maintenant il commencer une en quette pour savoir ou est mon colis alors que je lai ai prévenu le 4 que j ai rien reçu me dise c pas eu c vendeur le vendeur me dit c cdiscount il ce renvoy la balle contacte telephone service client plus de 0,70 la minute hort de question PETIT CONSEIL CDISCOUNT FUIR
Réponse de le 15/02/2017 à 8:27 :
Je crois que c'est normal tout ça. Vous devez d'abord apprendre à écrire et à vous exprimer, par la suite vous pourrez prétendre à obtenir gain de cause. Vous auriez du acheter un Bescherelle au lieu d'un rétroprojecteur ;)
a écrit le 14/02/2017 à 18:04 :
tres bonne entreprise pour prendre l argent avec leur cite mensonger j ai passer commande d un rétroprojecteur vendu a moins de 100 euro le 28 janvier me dise vous serer livrer entre le 1 et 4 février avec numéro suivie colis qui na jamais marcher et comme un con j ai fait une garantie du produit a 4ans a ce jour toujours rien reçu le vendeur me dit bien remis au livreur cdiscount me dit attendre maintenant il commencer une en quette pour savoir ou est mon colis alors que je lai ai prévenu le 4 que j ai rien reçu me dise c pas eu c vendeur le vendeur me dit c cdiscount il ce renvoy la balle contacte telephone service client plus de 0,70 la minute hort de question PETIT CONSEIL CDISCOUNT FUIR
a écrit le 14/02/2017 à 14:42 :
e vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou,
Cdiscount s'en fou et dit contactez le vendeur, DEMERDEZ VOUS ;Cdiscount s'en fou et dit contactez le vendeur, DEMERDEZ VOUS ;Cdiscount s'en fou et dit contactez le vendeur, DEMERDEZ VOUS ;Cdiscount s'en fou et dit contactez le vendeur, DEMERDEZ VOUS ;
le vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou, le vendeur s'en fou,
Cdiscount s'en fou et dit contactez le vendeur, DEMERDEZ VOUS ;Cdiscount s'en fou et dit contactez le vendeur, DEMERDEZ VOUS ;Cdiscount s'en fou et dit contactez le vendeur, DEMERDEZ VOUS ;Cdiscount s'en fou et dit contactez le vendeur, DEMERDEZ VOUS ;
a écrit le 14/02/2017 à 14:29 :
belle entreprise pour une commande passée le 05 janvier toujours en attente aujourd’hui 14/02/2017 Cdiscount dit: " c'est le vendeur" on ne peut les contacter ? le vendeur dit tout va bien vous allez recevoir: "un blabla illisible" et rien n'arrive.
De plus Cdiscount ne prend plus les messages et dit (contactez le vendeur) qui s'en fou
soyez vigilent avec ce site Il y a plus sérieux.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 14/02/2017 à 18:17 :
desoler de vous dire que vous vous etes fait arnaquer comme des million de pauvre personnes qui on commander sur cdiscount ,taper arnaque sur cdiscount vous serez surpris par le nombre de personnes en attente de justice
a écrit le 13/02/2017 à 21:10 :
J'ai commande une tablette depuis debut janvier normalement je devrai l'avoir entre 19 janv et 02 fevr je nel'es pas eux on ma pas envoyer de message comme quoi que ma commande va prendre retard ni rien je l'es ecris ils me rassure meme pas
Réponse de le 14/02/2017 à 18:14 :
desoler de vous dire que vous vous etes fait arnaquer comme des million de pauvre personnes qui on commander sur cdiscount taper arnaque sur cdiscount vous serez surpris par le nombre de personnes en attente de justices

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :