Bandeau Enedis

Enedis, référence industrielle au cœur de la transition énergétique

 |   |  190  mots
Avec Enedis
(Crédits : DR)
Chargée de la gestion de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France, Enedis (anciennement ErDF) est fortement impliquée dans la transition énergétique.

Enedis, référence industrielle : premier distributeur européen d'électricité au service de tous les Français.

Enedis est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95 % du territoire. Entreprise de service public, Enedis emploie 39.000 personne au service de 35 millions de clients. Elle développe, exploite, modernise et entretient 1,4 million de kilomètre de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20 000 Volts) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7j/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Enedis, au cœur de la transition énergétique

Enedis modernise le réseau public de distribution d'électricité pour qu'il soit plus économique, plus écologique et plus solidaire. Une modernisation notamment incarnée par le déploiement du compteur communiquant Linky et les travaux engagés sur les réseaux du futurs, la ville intelligente et les smart grids. Enedis accompagne et facilite le déploiement massif des énergies renouvelables décentralisées sur tous les territoires ; et crée les conditions pour le développement des nouveaux usages (véhicules électriques, autoconsommation, ...).