Transformation numérique : Graphiworks lance sa solution Numefy

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Olivier Simon, président et fondateur de Graphiworks, David Armandie, directeur commercial, et Adrien Renard, directeur technique
Olivier Simon, président et fondateur de Graphiworks, David Armandie, directeur commercial, et Adrien Renard, directeur technique (Crédits : Appa)
L’agence bordelaise de conseil en communication multimédia Graphiworks lance Numefy, une solution qui propose aux entreprises un outil sur mesure pour simplifier leur transformation numérique, et qui peut être pilotée avec ou sans connexion Internet.

Gestion de la relation clients, plannings des équipes, notifications, devis et factures, gestion de son e-commerce, édition de data et statistiques... C'est comme un couteau suisse que Graphiworks présente Numefy, sa solution de transformation numérique, qu'elle lance en ce début d'année pour accélérer et simplifier cette démarche désormais incontournable pour les entreprises. L'agence digitale créée en 2008 par Olivier Simon, installée au Terres Neuves à Bègles, travaille depuis des années à la création d'identité sur tous supports, sites internet, applications, logiciels, contenus, pour ses clients qui sont historiquement des acteurs des services, de la santé, mais aussi des architectes, négociants et tonneliers. Et c'est pour répondre à ces enjeux de digitalisation des processus métiers qu'elle a mis au point sa solution Numefy.
L'idée est de proposer un "business manager" au chef d'entreprise ou responsable d'équipe commerciale pour piloter l'activité de ses collaborateurs. Cet outil peut s'adapter pour fournir des outils sur-mesure à ses clients en fonction de leurs métiers. Permettant si besoin d'agréger les données de plusieurs entreprises, il est disponible à travers différentes options en fonction du nombre de collaborateurs. Point fort : l'application peut fonctionner en mode hors connexion, avant de synchroniser ensuite les données saisies.

Futurs développements

"Il s'agit d'un outil extrêmement ouvert aux besoins du client. Notre logiciel s'adapte au fonctionnement de l'entreprise et non l'inverse, explique Olivier Simon. L'idée est d'aller vers du sur-mesure, il ne sert à rien d'ouvrir des fonctionnalités qui ne seront pas utilisées. Le tout c'est de ne pas effrayer. Toute notre équipe est là pour répondre à la question : comment l'entreprise va se digitaliser ?"

Graphiworks forme elle-même ses clients à cet outil présenté comme simple et intuitif, promettant gain de temps et productivité.

"Un commercial sur une prospection classique peut gagner jusqu'à deux heures par jour de décharge administrative", précise Olivier Simon.

Cette solution de business management qui vient d'être lancée promet déjà de nouveaux développements puisqu'il pourra se greffer à terme sur le service comptabilité de l'entreprise, ou encore exploiter les données de ses réseaux sociaux.

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