Le "Bistrot des employeurs" rouvre à Bordeaux pour l’hiver

Créée à l’occasion de l’Euro 2016, l’action emploi-commerce "Bistrot des employeurs" revient dans une version hivernale. Cette deuxième édition se déroule jusqu’au 19 décembre au 14 rue Duffour-Dubergier à Bordeaux. Objectif : proposer aux employeurs un service gratuit d’accompagnement pour leurs recrutements de dernière minute.
Le nouveau Bistrot des employeurs sera ouvert tous les lundis jusqu’au 19 décembre au 14 rue Duffour-Dubergier à Bordeaux.

Lancé une première fois pour l'Euro 2016, le Bistrot des employeurs utilise cette fois Noël comme tremplin. Suite au succès de la première édition, le nouveau Bistrot sera ouvert tous les lundis, de 9h30 à 16 h, jusqu'au 19 décembre. Pour cette saison hivernale, le bistrot déménage dans un commerce au 14 rue Duffour-Dubergier à Bordeaux.
En période de haute activité, les entreprises ont besoin de renfort, notamment pour petites où il n'y a pas de plans d'embauches longtemps à l'avance.  A l'approche de Noël et de ses nombreuses animations, les commerçants peuvent avoir besoin de recruter en urgence des salariés temporaires.
L'initiative est donc reconduite par la CCI de Bordeaux, Pôle emploi et leurs partenaires : Chambre de métiers et de l'artisanat délégation Gironde, Bordeaux Métropole, l'Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales) et la Ronde des Quartiers de Bordeaux.

Aide au recrutement

Le bistrot permet aux employeurs de rencontrer des candidats déjà présélectionnés. Les entreprises potentiellement intéressées par ce service sont les commerces, cafés, hôtels, restaurants, les métiers de bouches ou encore les exposants du marché de Noël.

La première édition a recensé 840 candidatures spontanées, 50 % de ces candidatures collectées sur le bistrot se sont ajoutées aux CV récupérés en amont par Pôle emploi. Au total, 340 CV ont été proposés aux employeurs et plus de 170 candidats ont été positionnés sur des offres d'emploi.Finalement, 46 % des recrutements effectifs connus ont été pourvus grâce au bistrot.

Au programme de cette deuxième édition : des rencontres avec l'employeur pour faire connaissance avec des candidats présélectionnés et des petits déjeuners pour informer sur les aides et l'accompagnement. L'occasion de tester à nouveau un service qui pourrait devenir permanent et se déployer sur d'autres territoires, l'idée étant en effet de mettre au point une version définitive de ce service aux employeurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.