JeChange rachète KillMyBill.be et s'implante en Belgique

Basée à Agen en Lot-et-Garonne, JeChange franchit un pas important dans son internationalisation. Le groupe spécialisé dans la réduction des factures courantes (télécom, électricité, gaz, assurance, mutuelle santé...) vient d'acquérir KillMyBill.be, acteur belge majeur dans ce domaine.
Philippe Goold, directeur général, et Gaël Duval, président de JeChange

Lauréate en septembre dernier du Pass French Tech réservé aux entreprises en forte croissance, JeChange grandit vite et bien. Installée à Agen, la société propose une solution gratuite de comparateur d'offres pour les particuliers comme les professionnels qui souhaitent réduire leurs factures courantes. Elle se définit comme le n°1 pour la souscription d'offres en énergie (gaz et électricité) et dans les télécoms (abonnements ADSL et mobile) et s'implique également dans le courtage en assurance, dans l'univers de la banque en ligne et du crédit. Présidée et fondée par Gaël Duval, dirigée par Philippe Goold, indépendante, JeChange prend en charge l'ensemble des démarches liées à un changement de prestataire, de la résiliation du contrat en cours jusqu'à la souscription de la nouvelle offre. Elle emploie 110 personnes, dont 105 à Agen, et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.

Désormais bien implantée en France, JeChange s'attaque désormais à la Belgique. Elle vient d'annoncer l'acquisition du site de réduction de facture KillMyBill.be, pour un montant non communiqué. "Une étape majeure dans la mise en œuvre de l'internationalisation de notre groupe" selon le duo dirigeant de JeChange, qui souligne "les multiples valeurs qu'ont en partage les deux services : la gratuité pour l'utilisateur, l'indépendance affichée vis-à-vis des organismes comparés, l'expertise, la proximité et le sens de l'écoute mis au profit du client. Ce rapprochement se veut également créateur de valeur pour les deux entités. En ce sens, de nombreuses synergies existent entre JeChange et KillMyBill.be, et ce, au plus grand bénéfice du pouvoir d'achat des consommateurs."

"Les premiers résultats sont très encourageants. Depuis juillet dernier nous avons apporté notre expertise et notre savoir-faire (nouvelle identité visuelle, contenu enrichi, mise en place d'outils pour apporter du trafic, etc.) à  KillMyBill.be, ce qui a permis de multiplier par 5 le trafic du site en moins de quatre mois, indique les dirigeants du groupe. Aujourd'hui notre objectif pour le premier trimestre 2017 est d'augmenter le pouvoir d'achat de 2.000 Belges par mois."

Gaël Duval se dit "fier d'intégrer KillMyBill.be, l'un des acteurs belges majeurs de la comparaison des tarifs et services dans les domaines de l'assurance, de l'énergie et des télécoms, à notre portefeuille de marques" tandis que pour Philippe Goold, "cette acquisition représente un point d'étape important franchi par JeChange dans l'internationalisation de ses activités et annonce de futurs projets toujours plus ambitieux en termes de développement, en Espagne et sous d'autres horizons".

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