Bordeaux : MissRetroChic lauréate du prix national "Formidable espoir du e-commerce"

Trois e-commerçants de la région Nouvelle-Aquitaine ont été retenus parmi 390 candidats pour participer à la finale du concours national "Formidable e-commerçant", organisé par WiziShop et Guides-Shopping.com. Patricia Schmitt, créatrice de MissRétroChic, a remporté le prix national dans la catégorie "espoir".
Déjà finaliste en 2015 dans la catégorie "projet", Patricia Schmitt, créatrice de la boutique en ligne MissRetroChic, a remporté un prix cette année dans la catégorie "espoir".

Patricia Schmitt, créatrice de la boutique en ligne multi-marques de prêt-à-porter féminin vintage MissRetroChic, à Cadaujac, a remporté le prix du "Formidable Espoir du e-commerce 2016" ainsi que plus de 44.000 euros de lots, lors de la final nationale du concours "Formidable e-commerçant", qui a reçu pour cette troisième édition 390 candidatures. Elle avait déjà été finaliste en 2015 dans la catégorie "projet" avant de retenter sa chance cette année en tant qu'espoir.

MissRetroChic e-commerce

Lancé par WiziShop (solutions e-commerce clés en main, rémunérées à la performance) et Guides-Shopping.com (réseau de cinq guides d'achat spécialisés), ce concours est doté de 140.000 euros de lots, principalement des services et prestations auprès de la trentaine de partenaires du concours comme DPD, HiPay, Nosto, Stripe, Packlink, Avis Vérifiés, Watcheezy, AdPremier, CibleWeb, Iziflux, UpMyBiz, Ecommerce Mag, Shopping Flux, Ecommerce Nation, LeGuide, Widoobiz, Doofinder, Dareboost, VNC Online, Emploi Ecommerce, Primasee, Cashway, Profileo, Beau Parleur, WeXperience, Capitaine Commerce, Trusted Shops, MSB Show, La Fabrique du Net, Studios Mercurya.

Les autres sélectionnés de Nouvelle-Aquitaine

Deux autres e-commerçants de la région faisaient partie des 35 sélectionnés pour la finale du concours dans la catégorie "espoir" :

Azaé Pur (Angoulême). Boutique en ligne de cosmétiques bio et naturels. Marine Leger, la fondatrice, tente de démocratiser les soins bio en les proposant à des prix accessibles.

Azaé Pur e-commerce

BlookUp (Bordeaux). Plateforme digitale qui permet de transformer en livres les contenus de blogs et plus partiellement de réseaux sociaux, fondée par Philippe Bruno.
Lire également : "BlookUp, le "Gutenberg 3.0" de Bordeaux, lève 490.000 €"

BlookUp e-commerce

Les deux autres lauréats nationaux

Dans la catégorie "Formidable Ecommerçant", qui récompense le meilleur e-commerçant francophone, ce sont Béatrice et Arnaud de Montille qui remportent le prix pour leur boutique en ligne Merci Maman, créée à Londres il y a 8 ans, et qui propose des bijoux personnalisés et gravés à la main dans leur atelier parisien. 

Enfin, dans la catégorie "Formidable Projet Ecommerce", les Parisiens Quentin Bouche et Nicky Dimbenza se distinguent avec Baltimore, en réinventant la salopette avec un concept 2-en-1.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.