Sopra Steria va recruter 150 personnes en 2017 à Bordeaux

Le groupe Sopra Steria, spécialisé dans la transformation numérique des entreprises, lance une campagne de recrutement qui devrait concerner 150 postes sur son site de Mérignac en 2017.
Sopra Steria va recruter 150 personnes en 2017 sur son site de Mérignac.

Le groupe Sopra Steria lance sa campagne nationale de recrutement pour 2017, annonçant 350 contrats en alternance et 2.300 CDI, essentiellement à destination des étudiants et jeunes diplômés d'écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce ou de filières universitaires. Les postes sont à pourvoir sur toute la France pour l'ensemble des activités du groupe : conseil, services technologiques, sécurité, infrastructure management et édition de logiciels. Les futures recrues interviendront sur des projets concernant des secteurs aussi variés que la banque, l'assurance, le secteur public, l'aéronautique, la défense et la sécurité, l'énergie et les utilities, les télécoms & médias, le transport et la distribution.

Dans la région, où le groupe est implanté à Mérignac (500 collaborateurs), Pau (50) et Niort (120), 150 recrutements sont programmés l'an prochain sur le site de Mérignac pour accompagner la croissance du groupe après la signature de plusieurs grands comptes sur lesquels Sopra Steria ne souhaite pas communiquer.

Ces 150 postes concernent 90 recrutements de jeunes diplômés en informatique issus de grandes écoles, universités et écoles de commerce. 30 jeunes seront recrutés en stage avec l'objectif d'aboutir à un CDI à l'issue. Le groupe propose en effet 1.000 stages en 2017 avec pour la première fois cette année 120 opportunités à l'international, majoritairement en Espagne et en Inde, ainsi qu'au Benelux, en Allemagne et en Norvège. Enfin 30 postes sont ouverts en contrats de professionnalisation, à destination de diplômés des filières scientifiques telles que mécanique, électricité, chimie, biologie, etc. à qui le groupe va apporter une formation en informatique. Des contrats qui ont également vocation à déboucher sur un CDI.

"Nous devons diversifier notre recrutement et trouver des profils polyvalents et complémentaires, explique Amaury Tenant de la Tour, responsable RH de la Division Atlantique de Sopra Steria. L'informatique est une filière extrêmement porteuse en termes d'emploi et les bassins ne sont pas extensibles en termes de profils proposés. L'informatique est un métier de compétences, néanmoins nous l'apportons à nos recrues : c'est le profil qui nous intéresse au-delà de la compétence technique."

Cette campagne de recrutement s'appuie sur un dispositif déjà bien rôdé par le groupe. Dès maintenant et sur toute la période 2016-2017, plus de 600 actions sont planifiées dans quelque 150 écoles et universités, en plus d'événements propres à l'entreprise associés à une campagne digitale.

Le groupe d'informatique, dont le siège se trouve à Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie et qui compte 38.000 collaborateurs dans plus de 20 pays, pour un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2015, recrute chaque année 2.600 collaborateurs dont plus de 300 alternants en France.  
Sopra Steria se voit décerner chaque année, depuis 2013, le label HappyTrainees qui récompense l'excellence dans le management et la motivation des stagiaires et alternants.

Sopra Steria

Sopra Steria a été primée l'an dernier à l'occasion du Palmarès des entreprises qui recrutent, publié par La Tribune. L'entreprise proposait 150 postes sur l'année 2016. Elle était représentée le jour de la publication du Palmarès par Emilie Mitaine, directrice de projet (3e en partant de la gauche) aux côtés d'Eric Lafleur (Maison de l'emploi de Bordeaux), Hervé Lefèvre, directeur général de Keolis Bordeaux Métropole (3e ex-aequo du Palmarès 2016), et Emmanuelle Ripert-Chollet (Mairie de Bordeaux).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 10/11/2016 à 15:23
Signaler
bonjour je veux postuler dans votre entreprise mais je ne vois aucun mail pour pouvoir déposer mon dossier

à écrit le 26/10/2016 à 11:45
Signaler
Vous avez entre 28 et 32 ans et capable de justifier de 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine des nouvelles technologies. Vous parlez couramment deux langues étrangères mais votre niveau d’Anglais est moyen. (Ce qui limite vos po...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.