Silver économie : Alogia muscle son équipe

Spécialisée dans les technologies innovantes de l'habitat en faveur de l'autonomie, la startup bordelaise Alogia renforce son équipe avec l'arrivée d'une nouvelle associée, Alexandra Nelken, venue de Booster Academy. La jeune entreprise compte accélérer son développement et vient de remporter deux appels d'offres.
Alexandre Petit, fondateur d'Alogia

Anciennement directrice, pour la région Sud-Ouest, du réseau de centres de formation à la vente Booster Academy, Alexandra Nelken vient de renforcer Alogia. Associée, elle va notamment piloter le développement commercial de la jeune entreprise. Cette dernière compte désormais 7 collaborateurs et va quitter la pépinière Le Campement du Darwin Ecosystème, sur la rive droite de Bordeaux, pour s'installer au Village by CA créé par le Crédit agricole Aquitaine en centre-ville.

Alogia se positionne comme un bureau de conseil en technologies innovantes et aménagement de logements pour personnes âgées. Son offre est structurée autour de trois axes : l'aménagement de logements particuliers, notamment auprès des bailleurs sociaux, l'assistance à maître d'ouvrage dans la construction et la rénovation d'établissements pour personnes âgées, de l'Ehpad à la résidence services, et enfin des missions d'ingénierie pour les collectivités avec des études axées sur les besoins des populations seniors. Référençant les produits technologiques les plus utiles dans sa base, elle sélectionne les plus innovants pour tester leur adaptabilité à l'utilisateur en conditions réelles.

Alogia vient de remporter successivement deux appels d'offres :

"Le premier, porté par l'Union des centres communaux d'action sociale de la Gironde, consiste à réaliser, d'ici à décembre 2017, 120 diagnostics au domicile de personnes âgées, afin d'améliorer leur confort de vie mais aussi les conditions de travail des aides à domicile, explique Alexandre Petit, fondateur de la startup. Le second est un appel à manifestation d'intérêt porté par l'Agence nationale de la rénovation urbaine, l'ANRU, qui a sélectionné 20 territoires pilotes. Le quartier Saragosse à Pau en fait partie, l'objectif étant de l'adapter au vieillissement de sa population. Alogia a été mandatée, avec 4 autres entreprises, et travaillera sur l'adaptation des logements, l'aménagement des parties communes et des espaces publics, les technologies déployées, ainsi que la rédaction d'un cahier des charges pour la création d'une conciergerie à destination des seniors."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.