Synergies@venir lance son incubateur de services à la personne

Le groupe girondin de services à la personne Synergies@venir lance un appel à projets pour son incubateur dédié aux innovations dans le secteur des services à la personne, qui ouvrira ses portes en janvier.
Le groupe intervient pour l'équivalent de 400.000 heures à domicile chez les particuliers.

Le groupe Synergies@venir (siège à La Brède), né l'an dernier du rapprochement du réseau privé d'aide à domicile Aide@venir (6 agences en Gironde) et La Roseraie (deux résidences services seniors à Cenon et La Brède), lance son propre incubateur qui accueillera cinq premières entreprises en janvier.

"Nous lançons cet incubateur pour accueillir des sociétés qui innovent dans le domaine de la silver économie, explique Jean-Paul di Cristo. Nous avons créé un espace de coworking à La Brède. Les lauréats seront accompagnés pendant un an, avec un accès aux fonctions support du groupe. Nous allons par ailleurs offrir aux créateurs la possibilité de tester leurs produits au service de nos résidents."

Pour son incubateur, le groupe présidé par Charles Laurent, qui a été reçu début octobre à l'Elysée parmi une cinquantaine d'acteur de la silver économie à l'occasion de la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées, bénéficie d'un partenariat avec l'Agence de développement et d'innovation de Nouvelle-Aquitaine et le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

8 M€ de CA cette année

Les candidats, qu'il s'agisse d'associations ou d'entreprises, ont jusqu'au 28 octobre pour déposer leur dossier de candidature. Le jury se réunira en novembre afin de distinguer les cinq lauréats de cette première session. Le groupe indique vouloir à travers cette démarche accompagner la création de structures humaines, ancrées dans le champ économique et dédiées à l'intérêt collectif (adaptation au vieillissement, au handicap, mieux vivre, accès à l'emploi, lutte contre la précarité et l'exclusion sociale, santé...).

Synergies@venir, qui ne cesse de recruter, revendique aujourd'hui 360 salariés en CDI (280 en équivalent temps plein) pour un chiffre d'affaires qui pourrait atteindre les 8 M€ cette année. Le groupe intervient pour l'équivalent de 400.000 heures à domicile chez les particuliers. 1.000 personnes font appel à ses services à domicile.

En attendant l'ouverture de son incubateur qui sera basé à La Brède, Synergies@venir poursuit son développement en Gironde, avec l'ouverture d'une agence Aide@venir à Castelnau. Son agence de Saint-Aubin de Médoc vient d'être agrandie pour créer un tiers lieux de 60 m2.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.