Un nouveau patron pour Air France-KLM en Nouvelle-Aquitaine

 |   |  332  mots
Hop! Air France rassemble l'offre régionale d'Air France.
Hop! Air France rassemble l'offre régionale d'Air France. (Crédits : ATR - Pierre Barthe)
Frédéric Alory a été nommé directeur régional Nouvelle-Aquitaine d'Air France-KLM. Il évolue dans le transport aérien depuis 1986. A charge pour lui de contrer les débuts de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Paris à l'été 2017.

Agé de 53 ans, Frédéric Alory est diplômé de l'Institut supérieur de gestion et des sessions internes du Centre de perfectionnement aux affaires (CPA) de l'École des Hautes Etudes commerciales (HEC) de Paris et de l'Institut international de management de Lausanne. Il fait son entrée dans le transport aérien en 1986 en intégrant l'ancienne compagnie UTA en 1986 à la Direction Afrique, puis est nommé directeur commercial pour le Cameroun en 1988. Sa carrière se poursuit au sein d'Air France en 1992 en tant que responsable des marchés Proche et Moyen-Orient. Il occupe par la suite les postes de directeur pour le Gabon, directeur des ventes du hub de Paris-Charles de Gaulle avant de créer en 2000 le Rappel opérationnel des clients, "département novateur destiné à minimiser les impacts des irrégularités d'exploitation sur les clients", précise la compagnie. De 2002 à 2009, il officie en qualité de directeur des Ventes France pour les agences de voyages et les PME/PMI avant de rejoindre Rome en 2009, dans le cadre de la prise de participation d'Air France-KLM dans Alitalia, en tant que directeur du partenariat ventes et distribution.

Depuis 2013, Frédéric Alory occupait le poste de directeur régional Océan indien d'Air France-KLM, basé à La Réunion. En Nouvelle-Aquitaine, il succède à Bénédicte Pellerin, "qui s'engage dans une nouvelle phase de son parcours professionnel", indique le groupe sans plus de précisions.

Parmi les challenges qui attendent Frédéric Alory figure notamment la future concurrence de la navette de Bordeaux vers la capitale, alors que la ligne à grande vitesse mettra Paris à 2h05 de Bordeaux dès l'été 2017. Rappelons que Hop !, la marque qui rassemble l'offre régionale d'Air France, a vu son trafic vers les aéroports parisiens d'Orly et Charles-de-Gaulle augmenter de +3 % en 2015 au départ de Bordeaux. Ceci pour un trafic de 1,6 million de passagers, dont plus de 520.000 à destination de Charles-de-Gaulle.

Lire également : A Bordeaux, Air France défie le TGV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :