Ardian entre au capital de JeChange.fr

La société d'investissement Adian annonce son entrée au capital du Lot-et-Garonnais JeChange.fr, spécialisé dans la comparaison et la réduction de factures d'énergie et de télécoms pour les particuliers et professionnels. Objectif : soutenir le développement international de la société, en pleine croissance.
JeChange.fr (110 employés) a réalisé un chiffre d'affaires de 10 M€ en 2015.

La société d'investissement privé indépendante Ardian (Paris) vient de prendre une participation minoritaire au capital de la société JeChange.fr, premier service indépendant et gratuit dédié à la comparaison et la réduction des factures courantes auprès des particuliers et des professionnels. Ardian (55 milliards de dollars d'actifs gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, détenue en majorité par ses salariés) n'a pas souhaité préciser le montant exact de cette opération de plusieurs millions d'euros qui fait suite à la sortie de certains actionnaires minoritaires et de Go Capital.
JeChange.fr (10 M€ de CA en 2015, 110 employés), qui se présente comme le numéro 1 de la comparaison d'offres dans l'énergie (gaz et électricité) et les télécoms (ADSL et mobile) avec 180.000 contrats générés par an et 850.000 visiteurs uniques mensuels, intervient également en tant que courtier en assurance ainsi que dans la banque en ligne et le crédit. La société installée à Estillac (Lot-et-Garonne) et dirigée par Philippe Goold, qui accompagne les consommateurs en prenant en charge l'ensemble des démarches liées à un changement de prestataire, de la résiliation d'un contrat en cours à la souscription d'une nouvelle offre, propose également ses services depuis janvier dernier aux TPE et PME, ainsi qu'aux commerçants et professions libérales.

Le marché européen en ligne de mire

"Nous souhaitons désormais accélérer notre développement international, notamment en Espagne, en Italie et en Belgique et ainsi renforcer notre relation avec nos partenaires et les fournisseurs locaux, a expliqué Gaël Duval, président-fondateur de JeChange.fr. Pour cette nouvelle étape, Ardian nous est apparu comme le partenaire de long terme naturel au regard de sa réelle capacité d'accompagnement à l'international et sa connaissance des acteurs de notre écosystème."

L'extension à l'international, qui se précisera en fonction des opportunités, pourrait se faire par un rachat de société en Belgique, la création d'un site Internet en propre en Espagne, les modalités du projet en Italie étant encore à l'étude.
Au-delà de la diversification et du développement international, cet investissement vise à étendre les services proposés par JeChange.fr en donnant à la société "les moyens de renforcer notre potentiel d'innovation mis au service de nos clients, de valoriser notre identité de marque et de renforcer notre rayonnement dans l'univers des finances personnelles", a précisé Philippe Goold, directeur général de JeChange.fr.

La société ambitionne de tripler sa croissance en moins de 5 ans pour atteindre un CA proche des 30 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.