Bordeaux : VO Infos rachète le site emploi mecajob.fr

L’entreprise libournaise VO Infos, éditrice d’un site dédié à l’emploi dans la distribution et la réparation automobile, élargit son champ d’action avec le rachat de mecajob.fr, spécialisé dans les offres dédiées aux métiers de la mécanique, y compris industrielle.

La société Vo Infos, créée en 2012 à Libourne, spécialisée dans la communication BtoB pour les professionnels de l'automobile (agents de marques, garagistes, carrossiers, négociants, concessionnaires) et qui édite le site d'emploi vo-rh.fr à destination de la distribution et de la réparation automobile, vient d'acquérir le site mecajob.fr, qui se revendique comme le premier site d'emploi dédié à la mécanique.
Mecajob.fr rassemble les offres d'emploi pour les mécaniciens automobiles, 2 roues, poids-lourds, travaux publics, marines ou encore les techniciens de maintenance industrielle. Le site comptabilise 6.000 visiteurs mensuels, 200 recruteurs inscrits, une CV-thèque de 2.000 profils et entre 2.000 et 3.000 offres en ligne en moyenne.

"Avec ce rachat, nous allons apporter à mecajob.fr la technologie vo-rh.fr qui est plus en avance notamment sur la muti-diffusion avec une vingtaine de sites partenaires, Jobijoba par exemple pour citer une entreprise locale", explique Christopher Lafont, cofondateur avec Leslie Dessalle de RH Infos, qui compte avec Roland Herbert un troisième associé.

Le site vo-rh.fr, qui annonce 40.000 visiteurs mensuels (multidiffusion comprise), 100 recruteurs, 10.000 CV de candidats, et 450 offres en moyenne en ligne, compte ainsi booster son développement.

"Nous élargissons notre champ d'action, sachant qu'il existe des passerelles entre la mécanique automobile et la mécanique agricole par exemple pour des professionnels qui souhaitent évoluer dans leur carrière et leur rémunération."

La société RH Infos travaille actuellement à la mise au point d'un troisième site complémentaire à ces deux premiers et qui serait dédié à la carrosserie, pour une mise en ligne programmée en fin d'année. Elle prévoit de recruter deux personnes supplémentaires d'ici à 2018.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.