Ô Sorbet d’amour ou l'ascension d'un glacier

80 ans que la marque existe, et un peu plus d’un an qu’elle a été reprise par Pascal Hamon, professionnel de la gestion et du management dans l’hôtellerie et la restauration. La société O Sorbet d’Amour a publié hier des résultats 2015 conformes à ce qui avait été annoncé et attend une croissance soutenue sur 2016.
D'ici l'année 2016, O Sorbet d'Amour (Ici son magasin historique du Moulleau) ouvrira sa première franchise en Asie

Un peu plus d'an an après la reprise de la société spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de glaces artisanales, Pascal Hamon est satisfait.
O Sorbet d'Amour a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros (1,88 millions en 2014), lui permettant de dégager un résultat d'exploitation de 54.000 €. Ce dernier est certes en baisse par rapport à 2014 (186.000 euros) mais cette évolution résulte de frais liés à la mise en place du réseau de franchises, marketing, ouvertures de boutiques et d'une hausse sensible des frais de personnel liés à plusieurs recrutements de haut niveau.
Parmi les points positifs de l'exercice passé, Pascal Hamon met justement en avant le développement de sa franchise, un des axes de développement majeurs du plan de croissance. Il en existe 4 aujourd'hui. O Sorbet d'Amour confirme son objectif d'ouvertures de 30 à 40 franchises d'ici 4 ans.

Une ouverture asiatique dans l'année

"Notre présence en restauration est par ailleurs prometteuse" ajoute le propriétaire du glacier.

O Sorbet d'Amour a signé début 2015 un contrat de distribution avec la société Pomona PassionFroid. A ce jour, la société compte plus de 50 restaurants partenaires et confirme son objectif de 100 d'ici fin 2016.
Enfin, concernant le développement à l'international qui se fera en franchise ou master franchise, une première boutique ouvrira en août au Portugal. Pour la Chine,

"c'est plus compliqué d'un point de vue administratif  mais on est en train de tout valider" explique Pascal Hamon.

O Sorbet d'Amour confirme donc ce qu'il avait annoncé en début d'année, à savoir un démarrage en Asie sur 2016, une année bien orientée pour son business : La société girondine attend une croissance soutenue avec chiffres à l'appui. Les ventes ont triplé entre le premier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016. Pour faire face à ce développement, Pascal Hamon explique qu'il faudra, à terme développer l'outil de production, c'est-à-dire soit agrandir le labo de La Teste-de-Buch, soit en acquérir un nouveau. A définir dans un futur proche.
Quoi qu'il arrive, 2016 a déjà marqué l'histoire de la société. En février dernier, O Sorbet d'Amour a fait son entrée en Bourse, sur le marché libre. C'était une première pour un glacier. Le dirigeant Pascal Hamon s'est engagé à garantir la liquidité du titre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.