Industrie : Serma Group sécurise de la puce au système

Le groupe Serma (siège à Pessac, Gironde), spécialisé dans le service et l’ingénierie technologique, annonce la création d’une nouvelle filiale, Serma Safety & Security, capable d’évaluer la sécurité et la sûreté des systèmes et des produits.
Basé à Pessac, prés de Bordeaux, Serma Group compte une septième filiale depuis le début du mois : Serma safey & securiy.

Acteur de la sécurité numérique, Serma Group, dont le siège social est installé, depuis sa création en 1991, à Pessac, près de Bordeaux, vient d'annoncer avoir regroupé ses activités d'évaluation et de conseils relatifs à la sécurité et la sûreté des systèmes.
Ce regroupement se traduit par la création d'une nouvelle filiale (le groupe en comptait six jusque-là désormais : Serma Technologies, Serma Ingénierie, ID MOS, PE GmbH, HCM.Systrel et Serma GmbH) : Serma Safety & Security ou "S3".
En complément des activités historiques du groupe au service de l'industrie de l'électronique (micro-électronique, technologies et procédés, ingénierie des systèmes embarqués, conseil et sécurité des systèmes embarqués), les équipes de cette nouvelle entité assurent pouvoir maitriser la sécurité  "de la puce au système", sur l'ensemble des composantes matériels, logiciels et systèmes d'information.

Opérations de croissance externe en vue

Initialisé fin 2015 avec le transfert du laboratoire d'évaluation et des équipes de conseil en sécurité, le processus de création de Serma Safety & Security s'est achevé le premier jour de juin avec l'arrivée de la Business Unit "Systèmes critiques" jusque-là hébergée par Serma Ingenierie, et traitant de la sûreté de fonctionnement des systèmes.
La nouvelle société compte à ce jour 70 collaborateurs spécialistes, et a une forte ambition de développement. Des opérations de croissances externes sont notamment prévues.
Souhaitant être une véritable vigie des menaces malveillantes, S3 propose une plateforme de services en sécurité destinée aux industriels, capable de les accompagner dans la protection de leur patrimoine immatériel et de leurs produits, dans leurs phases de conception, de production, ou de fonctionnement.

50 % de l'activité à l'international

Serma Group dispose d'un CESTI (Centre d'évaluation de la sécurité des technologies de l'Information) depuis 1998. Ce laboratoire effectue à ce jour plus de 200 projets sécuritaires (de la puce au système électronique complet) par an. Serma est l'un des 3 CESTI "matériel" agréés par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'Information (Anssi), et est le seul des 3 laboratoires agissant en société privée indépendante de services. Il réalise plus de 50% de son activité à l'international.
La direction générale de la nouvelle filiale est assurée par Olivier Duchmann qui est aussi directeur stratégie et développement du groupe présidé par Philippe Berlie. Un groupe qui compte, à ce jour, 770 collaborateurs (dont 750 ingénieurs et techniciens) qui réalisent 85 M€ de chiffre d'affaires annuel (2015).
Serma Group est implanté dans 11 sites industriels en Europe, dans des secteurs comme l'aéronautique, l'automobile, l'industrie, le spatial, le militaire et le médical.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.