Les Trophées de la com Sud-Ouest veulent "voir plus loin"

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Les lauréats de l'an dernier
Les lauréats de l'an dernier (Crédits : Apacom)
La 4e édition des Trophées de la com Sud-Ouest, organisée par les professionnels de la communication des deux grandes régions Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon, se prépare. Les agences ou annonceurs peuvent concourir à partir du 8 juin.

Démontrer qu'à l'heure du digital, on a de plus en plus besoin de stratégie, telle est l'objectif des Trophées de la com Sud-Ouest qui ont choisi pour thème cette année "voir plus loin".
Organisé par l'Apacom (Association des professionnels de la communication) à Bordeaux, le Club de la com' Midi-Pyrénées, à Toulouse, il propose aux agences ou annonceurs qui ont leur siège social dans l'une des deux nouvelles grandes régions de concourir dans 7 catégories et 2 prix coup de cœur (4 nominés par catégorie) : Affichage/insertion presse, audiovisuel, branding/identité de marque, communication digitale, communication globale, édition, événementiel/relations publiques. Les coups de cœur seront décernés par le jury et les  internautes.

Intégrée à la catégorie communication digitale, la catégorie marketing direct proposée l'an dernier disparaît en tant que telle, au profit de la catégorie édition.

"64 % des annonceurs et agences font encore de l'édition, selon le dernier Observatoire des métiers de la communication, explique Béatrice Vendeaud, présidente de l'Apacom. Cette catégorie permet par ailleurs d'intégrer la comm interne."

Le dépôt des dossiers est ouvert du 8 juin au 23 septembre sur le site dédié. Coût d'une candidature pour une agence ou un annonceur : 200 € pour la première, 150 € pour les suivantes. Les jeunes structures de moins de deux ans bénéficient d'un tarif spécial de 100 € quel que soit le nombre de dossiers déposés. 117 candidatures ont été reçues l'an dernier, l'objectif est d'atteindre les 130 cette année.

Les ressources issues de ces inscriptions viendront abonder le budget de 55.000 € dédié à cette opération, également soutenue par la Région, Bordeaux Métropole, BPSO, Sup de Pub, l'Iseg, etc.

Le jury, présidé cette année par Hervé Brossard, président d'Omnicom Media Group, est en cours de constitution. Il rassemblera 14 professionnels extérieurs aux deux régions qui se réuniront pour délibérer au matin du 16 novembre, jour de la remise des prix au Casino Théâtre Barrière à Bordeaux.

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