BNP Paribas Primrose Bordeaux : plus de 250 entreprises partenaires attendues

 |   |  483  mots
Thanasi Kokkinaki, vainqueur de la 8e édition
Thanasi Kokkinaki, vainqueur de la 8e édition (Crédits : Primrose)
Le prochain tournoi international de tennis BNP Paribas Primrose Bordeaux aura lieu du 9 au 15 mai. Près de 250 entreprises partenaires devraient être au rendez-vous pour cette 9e édition qui marquera également le lancement des festivités autour du 120e anniversaire de la Villa Primrose.

Le BNP Paribas Primrose Bordeaux se situe dans la catégorie des tournois Challengers, avec un budget de l'ordre de 700.000 €. Il vise principalement à attirer des champions qui ont perdu des places au classement ATP, après une longue blessure par exemple, et remontant vers les sommets, ainsi que de jeunes espoirs de la discipline, tous classés entre la 51e et la 130e place mondiale. "Parmi les 50 premiers joueurs du classement ATP, 20 ont déjà participé au tournoi", souligne Bernard Dupouy, président de la Villa Primrose, le club qui organise la compétition.

Plus de 30.000 visiteurs sont attendus durant la petite semaine de compétition. 250 entreprises partenaires seront également présentes durant cet événement qui place depuis des années les rencontres business au cœur de sa stratégie.

"Les entreprises ne veulent plus simplement leur nom sur les bâches autour des courts, indique Jean-Louis Gachet, commissaire général du tournoi. Le sponsoring sportif a complètement changé. Les partenaires viennent au BNP Paribas Primrose Bordeaux pour se rencontrer, échanger, découvrir des partenaires d'affaires potentiels."

Début des festivités du 120e anniversaire

Un programme ad hoc a ainsi été élaboré avec mardi 10 mai, la "Grande soirée blanche teintée Bordeaux", marché dînatoire de producteurs locaux et dégustation de crus bourgeois du Médoc ; la journée des clubs d'entreprises et ses rendez-vous d'affaires le jeudi 12 mai, et ce même jour une table ronde "Marchés publics, TPE et professions libérales : comment mieux travailler avec les collectivités" en présence de Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux en charge de l'Economie, de l'Emploi et de la Croissance durable. Ou encore la Journée au féminin du vendredi 13 mai, parrainée par Engie, qui mettra à l'honneur sportives et dirigeantes d'entreprise, ainsi que le Dîner des grands crus en fin de semaine.

Pour fêter son entrée dans sa 120e année, la Villa Primrose a également choisi de réunir, à l'occasion du tournoi, plusieurs clubs sportifs centenaires et emblématiques de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Cette opération baptisée "Le club sportif, une maison au cœur des villes" mettra en lumière le rôle social des associations de ce type. Une quinzaine d'entre elles, dont le Pau Golf club, les Girondins de Bordeaux, le Stade bordelais, l'US Dax... feront l'objet d'un cahier spécial, d'une vidéo et d'une exposition inaugurée le 9 mai. Les festivités autour de ce 120e anniversaire se poursuivront en 2017.

Par ailleurs, Bernard Dupouy a ajouté, lors de la présentation du programme du tournoi, que le club réfléchissait à investir dans la rénovation de ses infrastructures, devenues trop petites pour lui (2.300 membres, 600 à l'école de tennis, 300 à l'école de hockey). L'investissement, supérieur à 1 M€, prévoit une nouvelle structure couverte ainsi que l'extension du club-house.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :