Olivier Foix, CGI France : "La spécificité du groupe, son ancrage local"

 |   |  208  mots
Olivier Foix, vice-président de CGI France
Oliver Foix, vice-président de CGI France et directeur de la région Aquitaine, était l'invité du Club Eco de La Tribune Bordeaux dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace. Il présente cette société de services en technologies de l'information, 5e société indépendante du monde, et explique pourquoi il a choisi de parrainer le prix "Maintenance des matériels et systèmes aéronautiques et spatiaux".

Créée en 1976 à Québec, CGI représente 68.000 emplois dans le monde, dont 10.000 en France et 700 en Aquitaine sur deux sites, Bordeaux et Pau. Elle propose des services de conseil, intégration de système et outsourcing pour tout ce qui concerne les activités de maintenance d'applications et d'infrastructures. Le groupe qui compte 400 bureaux régionaux dans 40 pays, a pour clients les grands donneurs d'ordre locaux comme internationaux.

CGI a choisi lors des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace de parrainer le prix "Maintenance des matériels et systèmes aéronautiques et spatiaux - Catégorie Cadres - Ingénieurs", en lien avec son activité dans la région puisque l'entreprise se développe dans deux domaines dans le Sud-Ouest : les systèmes d'information liés aux activités de production et également au maintien en conditions opérationnelles. CGI a d'ailleurs développé une solution en propre, Maeva, qui permet de mettre en relation des techniciens et ingénieurs, quelle que soit leur localisation géographique, et de partager en temps réel des vidéos, des documents et de rajouter de la réalité augmentée lors d'une opération de contrôle et de maintenance.

>> Regarder la vidéo

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :