Le GIE bordelais Accelence signe avec Novartis

Accelence, Groupement d’intérêt économique bordelais pour la recherche clinique, a signé avec Novartis un partenariat dédié à la conduite d’essais cliniques autour de molécules issues du portefeuille de recherche et développement du groupe pharmaceutique.
Accelence s'adresse aux industriels de la santé (pharmaceutiques, dispositifs médicaux et nutritionnel), ainsi qu'à leurs sous-traitants, les Cros, sociétés de recherche sous contrat.

Le laboratoire Novartis France a officialisé une convention de partenariat avec Accelence, dans le cadre du 4e Conseil d'orientation scientifique et industriel du Groupement d'intérêt économique fondé par le CHU de Bordeaux, l'Université de Bordeaux et l'Institut Bergonié, Centre régional de lutte contre le cancer.

"Ce partenariat avec Accelence permettra de fédérer l'ensemble des acteurs de la recherche publique et privée autour d'approches innovantes en facilitant la conduite des essais cliniques portant sur les molécules issues du portefeuille de recherche et de développement de Novartis", commente Philippe Barrois, président de Novartis France.

Organisateur public/privé de sites de recherche clinique en Europe, Accelence s'adresse aux industriels de la santé (pharmaceutiques, dispositifs médicaux et nutritionnel), ainsi qu'à leurs sous-traitants, les Cros, sociétés de recherche sous contrat.  Créé en 2010, Accelence renforce et développe l'activité des sites d'investigation en déployant une palette de services, qui répond à une problématique majeure : optimiser le taux d'inclusion de patients et la vitesse de recrutement, dans le respect de la qualité requise, pour les essais de phase 1à 4, de l'étude préliminaire sur des patients jusqu'au suivi à long terme d'un médicament après autorisation de mise sur le marché.
Ce partenariat non exclusif s'ajoute des alliances de ce type déjà conclues avec de grands acteurs de l'industrie de la santé tels que Quintiles (renouvelé le 22 septembre pour 4 années supplémentaires), Medtronic, Glaxosmithkline, Parexel et Bristol-Myers Squibb.
Le laboratoire Novartis investit plus de 22 % du chiffre d'affaires net mondial de la division Pharma dans la recherche et le développement. Les Instituts Novartis pour la recherche biomédicale, répartis dans plusieurs sites à travers le monde, regroupent plus de 6.000 chercheurs et cliniciens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.