Chen Di Partners veut promouvoir 300 PME en Chine avec 50 jeunes VIE

Experte du marché chinois de la consommation et des circuits courts, Chen Di Partners (siège à Bordeaux) lance en collaboration avec le groupe Beexi, spécialisé dans le e-commerce en Chine, le challenge national "Best of Origin". Objectif : sélectionner 300 PME spécialisées dans l’art de vivre à la française ainsi que 50 jeunes qui, par le biais du VIE, en seront les ambassadeurs sur le marché chinois.
Michel Castan, Julien Chandet et Didier Duffas, associés au sein de Chen Di Partners

Incubateur des PME françaises en Chine, le Bordelais Chen Di Partners lance un partenariat avec le site chinois de e-commerce Beexi à travers un challenge nommé "Best of Origin" pour trouver 50 jeunes talents qui, sous la forme du VIE (Volontariat international en entreprise), seront chargés de promouvoir 300 PME à l'export.
Chen Di Partners et Beexi ont mis au point un dispositif dédié pour garantir aux consommateurs chinois l'authenticité des produits achetés et permettre l'accès aux TPE / PME françaises au marché chinois. Ce dispositif, appelé China Direct, va permettre aux PME des différentes régions françaises de commercialiser directement auprès des consommateurs chinois leurs produits en bénéficiant d'une promotion de leur marque et savoir-faire, grâce à un réseau physique d'ambassadeurs et de revendeurs.

Primeur à l'Aquitaine

Le dispositif d'aide à l'export repose sur une double dynamique : en amont, les PME "Best of Origin" seront sélectionnées dans le cadre d'un challenge animé par des jeunes diplômés dans chaque région française ; en aval, Beexi accueillera les meilleurs de ces jeunes diplômés pour être les ambassadeurs en Chine des valeurs, du savoir-faire et de l'authenticité de ces PME "Best of Origin" en prenant l'engagement de commercialiser leurs produits, grâce au réseau de "Beexiers".

Chen Di Partners et Beexi ont déjà œuvré lors du projet des "Maisons Sud Ouest France" avec la mise en place d'un réseau de vente de 9 établissements en Chine (160 entreprises, 532 produits publiés au catalogue).
Le challenge se déroulera dans un premier temps en région Aquitaine, région bien connue de BEEXI qui assure déjà la promotion et la vente des produits labellisés "Sud
Ouest France". Le site Internet dédié au challenge et inscriptions sera ouvert le 21 juin.
La date limite des inscriptions des jeunes diplômés est fixée au 30 juillet, celle des entreprises au d'Aquitaine au 7 août. Le nom des entreprises et candidats lauréats sera annoncé mi-octobre.

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