Moody’s déclasse Quiksilver Inc.

 |   |  240  mots
Le Boardriders 162 à Saint-Jean-de-Luz : 750 m2 où se mélangent un magasin dédié aux sports de glisse, un coin lounge avec fauteuils, ordinateurs en libre-service, une bibliothèque, des expositions d'art, concerts, un bar où sont servis charcuterie et vin...
Le Boardriders 162 à Saint-Jean-de-Luz : 750 m2 où se mélangent un magasin dédié aux sports de glisse, un coin lounge avec fauteuils, ordinateurs en libre-service, une bibliothèque, des expositions d'art, concerts, un bar où sont servis charcuterie et vin... (Crédits : Quiksilver)
Le groupe mondial Quiksilver a présenté la semaine dernière aux Etats-Unis des chiffres trimestriels en deçà des attentes. La sentence des milieux financiers n’a pas tardé.

L'agence de notation américaine Moody's a déclassé, vendredi, le groupe international de sports de glisse Quiksilver de B3 à Caa2. L'agence estime dans un communiqué que "sans améliorations substantielles au cours des deux prochaines années, le refinancement de la structure du capital de Quiksilver pourrait être délicat." La semaine dernière lors d'une conférence avec les investisseurs américains sur les résultats financiers mondiaux du 2e trimestre, Pierre Agnès, le PDG du groupe depuis novembre 2014, avait tenu à souligner les restructurations opérées depuis deux ans ainsi que les résultats positifs et encourageants enregistrés en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. Les secteurs de l'e-commerce et des concept stores "Boardriders", ces nouveaux magasins développés par la marque conjuguant commerce et convivialité, ont également enregistré des hausses.

Un rebond en attente

Toutefois ces chiffres, bien que meilleurs que l'an passé, restent négatifs avec une perte de 37,59 M$. Le marché américain reste en deçà des résultats attendus par les investisseurs. S'il y a encore quelques mois le groupe tablait, pour l'exercice 2015, sur des revenus nets aux environs de 1,38 milliard à 1,45 milliard de dollars, soit une hausse d'environ 1 % à 6 % par rapport à l'exercice précédent, un report de cette augmentation a été annoncé. Sur un an, le cours de l'action Quiksilver Inc. a chuté de 82,7 %. En 2005, une action de la célèbre marque valait 16,97 $, vendredi dernier, sa valeur était de 0,67 $.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :