A Bordeaux, "Félix et associés" se paie un nouveau siège

L’agence de design bordelaise Félix et associés vient de quitter son local historique de la place du marché de Lerme pour s’installer cours Journu Auber, où elle va fêter ses 15 ans d’existence le 18 juin.
L'agence est désormais installée dans un grand espace de travail.

Au cours des cinq dernières années l'équipe dirigeante, composée de Thomas Félix, Fabienne Versluys et Benoît Serieyssol, qui compte sept collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 680.000 € en 2014, a développé son activité dans l'agencement tout en réussissant à s'imposer dans le design industriel. L'agence bordelaise s'est en particulier distinguée dans ce domaine grâce à ses contrats dans l'aéronautique avec Thales Avionics (prototype de cockpit interactif Odicis, création de l'espace de travail collaboratif innovant I-Swarm...) et l'industrie navale avec la conception de la passerelle de navigation du futur NextGen, pour DCNS (Direction des constructions navales), qui a valu en 2014 à Félix et associés le Janus de la Prospective, qui lui a été décerné par l'Institut français du design.


Avec Patriarche & Co


En s'installant dans un espace de 400 m2, que l'agence a acquis moyennant 500.000 €, l'enjeu n'était pas simplement lié à la recherche d'un cadre de travail plus agréable.

"Ces nouveaux locaux vont être un générateur d'accélération de croissance. Le marché de Lerme n'était pas facile à trouver et puis ici nous avons beaucoup plus de place. Nous louons une partie des 200 m2 qui ont été réhabilités, et où nous nous sommes installés, à l'agence d'architecture Patriarche & Co, qui était à la recherche d'une implantation à Bordeaux. Une partie de la surface est dévolue à des fonctions communes, comme la cuisine. Reste 160 m2 à investir", détaille Thomas Félix.

Ce Parisien arrivé à Bordeaux en 2000 précise que l'agence d'architecture Patriarche & Co, classée au 13e rang national par Le Moniteur, rayonnait jusque-là à partir de ses bases à Chambéry et Paris. "Je connais d'autant mieux le patron de Patriarche & Co que c'est l'un de mes cousins germains. Ils se sont installés dans ces locaux en même temps que nous", précise Thomas Félix, qui compte utiliser au moins une partie de l'espace encore libre pour ouvrir aussi l'agence y compris aux habitants du quartier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.