6 startups régionales et… Emmanuel Macron en finale !

Sélectionnés lundi 9 février, à l’issue de la réunion du jury au Conseil régional d'Aquitaine à Bordeaux, six entrepreneurs de moins de 36 ans ont été retenus pour défendre les couleurs de l'Aquitaine et de Poitou-Charentes en finale nationale du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur (PLTJE). La cérémonie démarre à 16 h 30, au Grand Rex à Paris, en présence du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron. La troisième édition du PLTJE s’inscrit dans le cadre de l'évènement "1000 startups pour sauver le monde".
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, sera présent cet après-midi à la manifestation organisée par La Tribune et ses partenaires, et notamment à la finale du PLTJE à laquelle participent 6 startups de la région

En février dernier, dans les murs du Conseil régional d'Aquitaine, à Bordeaux, six entrepreneurs de moins de 36 ans ont été sélectionnés par le jury du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur. Le jury comptait des représentants de grands groupes : Julien Anselme, directeur des projets innovants chez Orange ; Georges Carpentier, directeur régional Aquitaine d'AG2R La Mondiale ; Christophe Guilbault, directeur Grandes Entreprises d'EDF Commerce Sud-Ouest. Bpifrance et la Région Aquitaine étaient représentées respectivement par Philippe Bourdier, délégué innovation, et Mathieu Hazouard, conseiller régional. Olivier Lafon, expert-comptable membre de la Compagnie fiduciaire, et Mikaël Lozano, rédacteur en chef de La Tribune - Objectif Aquitaine, ont aussi pris part à l'audition des candidats. Matthieu Glayrouse, le fondateur d'Octopepper et lauréat national du PLTJE 2014, a rejoint cette année le jury.

Ces six lauréats régionaux représentent, cet après midi, à partir de 16 h 30, au Grand Rex de Paris, les régions Aquitaine et Poitou-Charentes en finale nationale de la troisième édition de ce Prix parrainé par BNP Paribas cette année.

Évènement à suivre en direct !

Pour mémoire, voici les lauréats finalistes de nos régions : Pierre Rivallan, Archenergie (Saint-Jean-d'Illac -33), dans la catégorie Green Business ; Gautier Papon, Argolight (Talence - 33) dans la catégorie Industrie. C'est aussi une société girondine, Mugen, dirigée par Tristan Mehamli, qui représentera la région dans la catégorie Numérique. Le Bordelais Matthias Cadet, tentera, lui, d'imposer son concept de restauration "connectée" baptisé Max à Table. Dans la catégorie Social business, Loïc Moncany, Tawa covoiturage, parviendra-t-il à se faire une place sur le podium de la finale, tout comme il tente de se faire une place dans le secteur très encombré du covoiturage ?

Réponse en fin d'après-midi également, dans la catégorie Start, pour les finalistes bordelais Laurent Calando et Nicolas Cargou, créateurs d'un autre exemple de consommation collaborative : Samboat. Un concept qui permet à 300 propriétaires de bateaux, à ce jour, de les louer à d'autres particuliers, avec assurance incluse.

La finale, qui est retransmise, en direct, sur la page https://www.latribune.fr/live.html, s'inscrit dans le cadre d'un évènement dédié à l'économie. Baptisé "1.000 startups pour sauver le monde", il se déroulera en présence du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, et de la secrétaire d'Etat chargée du Numérique, auprès du ministre de l'Economie, Axelle Lemaire.
.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.