Groupe ConcoursMania finalise l’acquisition de trois sites canadiens

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Julien Parrou, PDG de Groupe ConcoursMania et désormais correspondant French Tech Bordeaux à Québec
Julien Parrou, PDG de Groupe ConcoursMania et désormais correspondant French Tech Bordeaux à Québec (Crédits : Agence Appa)
On ne joue plus. Groupe ConcoursMania, leader français du jeu concours marketing, annonce la finalisation du rachat de trois sites Internet de jeux concours du Canadien Mastodonte Interactif basé à Montréal.

C'est fait. Après trois mois d'audit, l'affaire est bouclée. Le leader européen et numéro 8 mondial dans la création et la promotion de jeux concours marketing sur Facebook, le groupe bordelais ConcoursMania vient de finaliser l'acquisition de trois sites canadiens www.kadogagnant.ca, www.toutacoup.ca et www.wannawin.ca, qui cumulent 12 millions de pages vues par mois. Ces trois sites, propriétés jusque-là de la société canadienne Mastodonte Interactif, rentrent donc dans l'escarcelle de la filiale québécoise de ConcoursMania, ouverte début 2014. Ils rejoignent ainsi le portail de référencement de jeux concours québécois tout juste lancé par le groupe girondin : www.touslesconcours.ca.

"Le jeu marketing est au cœur de notre savoir-faire" explique Julien Parrou, PDG et fondateur du groupe français. "Ces acquisitions s'inscrivent parfaitement dans notre stratégie d'expansion internationale."

Accélération de l'internationalisation sous la marque Actiplay

Groupe ConcoursMania, qui a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 19,77 M€ en hausse de 12,7 % par rapport à 2013, compte 500 références clients, comme Sephora, StudioCanal, Roquefort Société, NRJ, Toyota, France Télévisions, ou encore Publicis Group et Lufthansa. Reçu récemment à l'occasion d'une rencontre organisée par La Tribune - Objectif Aquitaine, Julien Parrou, par ailleurs fraichement désigné correspondant French Tech Bordeaux auprès de l'écosystème numérique québécois, avait évoqué l'audit concernant l'acquisition finalisée aujourd'hui et présenté sa stratégie d'internationalisation de l'offre de son groupe déjà présent au Benelux, en Espagne et en Amérique du Sud. Il avait ainsi évoqué des approches concernant le marché polonais et avait annoncé un renforcement de la présence de ConcoursMania en Italie. L'internationalisation des prestations de ConcoursMania passera par le développement de la marque Actiplay, du nom d'une société française que ConcoursMania a rachetée en 2011 juste après son introduction en bourse.

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