Caviar de Neuvic lève 4 M€

La société Huso, qui produit et distribue le Caviar de Neuvic, vient de boucler une levée de fonds qui va lui donner les moyens de se développer en France et à l’étranger. Parmi les nouveaux actionnaires, figurent trois fonds dédiés au luxe, The Luxury Fund Management, Olma Fund et Calao Finance.
Cette levée de fonds de 4 M€ doit permettre à Caviar de Neuvic (1,5 M€ de CA en 2014) de mieux distribuer sa marque propre, en France mais aussi à l'étranger

Il y a moins d'un an, en passant par  la plateforme de financement participatif toulousaine Wiseed, la société Huso, fondée en 2011 et qui a pour objectif de produire 6 tonnes de caviar par an en Périgord, avait lancé une levée de fonds flash de quelques jours. Elle cherchait alors à lever 500.000 euros.

Aujourd'hui, la société, qui a débuté son activité par un programme de R&D de trois ans pour mettre au point une technique industrialisable permettant de prélever le caviar sans sacrifier la femelle, annonce avoir finalement bouclé un nouveau tour de table de... 4 M€.

Un fonds basé à Dubaï prend position en Dordogne

Les actionnaires historiques de Caviar de Neuvic, dont la production est commercialisée sous la marque propre Caviar de Neuvic, notamment sur Internet, mais aussi sous les étiquettes de Comtesse du Barry et Delpeyrat, filiales du groupe coopératif Maïsadour, sont rejoints par trois fonds sectoriels du luxe, The Luxury Fund Management (siège à Dubaï), Olma Fund (fonds irlandais) et Calao Finance (Paris). Les fonds d'investissements de proximité appartenant à la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes (Expanso Capital) et au Crédit agricole Charente Périgord (Charente-Périgord Expansion) ainsi que deux holdings de particuliers, gérées par la plateforme Wiseed, font également leur entrée dans le capital aux côtés de Laurent Deverlanges, fondateur et PDG de la société qui conserve 40 % des parts de la société.

Cette levée de fonds de 4 M€ doit permettre à Caviar de Neuvic (1,5 M€ de CA en 2014) de mieux distribuer sa marque propre, en France, mais aussi à l'étranger. Laurent Deverlanges voit son état major évoluer avec ce nouveau tour de table. Sébastien Perrochon rejoint ainsi l'équipe au poste de DGA. Cet ancien de Vente Privée, passé par Fauchon, System U et Arcady's, est en charge du développement de la marque. Sabine Roux, ex-LVMH, occupe la fonction de directrice marketing.

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Commentaire 1
à écrit le 17/02/2015 à 13:30
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J'ai participé a cette levée de table et je suis tres content de ma position et de la qualité du caviar (gouté les 3 sortes ainsi que les nano) et du beurre de caviar qui est délicieux (sur huitres, oeuf de caille ou coquille st Jacques ...). A essay...

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