Bouliac : ProxiCenter (TDF) se renforce et grandit

Le succès commercial semble au rendez-vous du data center ProxiCenter du groupe TDF. Situé à Bouliac et inauguré en mai 2013, il fait l’objet d’un projet d’agrandissement de sa capacité d’accueil de baies informatiques. Un agrandissement qui devrait suivre l’installation d’une équipe commerciale dédiée au marché aquitain.
Avec l'aide de sa nouvelle équipe commerciale dédiée, le ProxiCenter de Bouliac, le plus ancien et plus petit du réseau de data centers de TDF, va devoir faire l'objet d'un agrandissement

TDF (2.130 salariés en France, 1,16 Md€ de CA) avait choisi Bordeaux, en mai 2013, pour installer son tout premier data center, baptisé ProxiCenter.
Cette première, qui avait nécessité un investissement de 3 M€ de la part de TDF, a été rapidement suivie en France par l'ouverture de Lille puis, dans le même temps, de Rennes et Aix / Marseille en octobre dernier. Les services de ces data centers sont principalement commercialisés à destination des opérateurs, des fournisseurs de services et des collectivités. Une activité qui, portée par le développement du cloud, se développe conformément aux prévisions de l'opérateur.

Deux commerciaux dédiés à l'Aquitaine vont arriver

Dimensionné pour héberger 80 baies de disques durs, le ProxiCenter de Bouliac est plus petit que les autres ProxiCenter (Marseille : 170 baies, Rennes : 130 baies, Lille 120 baies). Selon nos informations, son agrandissement est sérieusement à l'étude. Le data center pourrait voir sa taille doubler dans les prochains mois. En attendant, c'est l'équipe commerciale qui elle va s'étoffer.

Jusque-là piloté depuis l'agence TDF de Toulouse, le déploiement en Aquitaine de l'offre commerciale du ProxiCenter de Bouliac va, à partir de la semaine prochaine, être pris en charge par une équipe bordelaise dédiée. Deux commerciaux (dont un recrutement net) vont constituer l'équipe qui aura ses bureaux dans les locaux du site TDF / ProxiCenter de Bouliac.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.