Exosun va faire du chiffre sur les friches

Exosun (siège à Martillac près de Bordeaux), spécialiste français des technologies de trackers solaires à destination des centrales photovoltaïques au sol, annonce ce jour la signature de quatre contrats de fourniture pour des centrales qui vont sortir de terre, en France, sur des friches industrielles.
Exosun, qui vise le doublement de son CA, démarre commercialement l'année 2015 sur les chapeaux de roues

L'ensemble est encore placé sous le sceau du secret, on ne peut ni révéler les lieux exacts, ni les trois sociétés majeures du secteur des énergies renouvelables qui ont choisi les technologies Exosun pour équiper les quatre centrales photovoltaïques qui vont sortir de terre à partir de friches industrielles mais l'affaire est signée.
Tout juste peut-on préciser que deux de ces centrales vont voir le jour sur des sites de stockage de déchets, la troisième sur une ancienne gravière, et la quatrième prendra place sur l'emprise foncière d'un site industriel laissé à l'abandon. Avec une puissance totale installée de 20 MW, l'ensemble produira 28.300 MWh / an, soit l'équivalent de la consommation électrique de près de 10.000 foyers.

La course au doublement du CA est bien lancée

Les installations seront équipées des trackers horizontaux d'Exosun, qui se chargera de fournir mais aussi de mettre en service les systèmes assurant un suivi maximal du soleil et donc une productivité renforcée des panneaux.

En outre, pour répondre aux contraintes de tassement de sols caractéristiques des sites de stockage de déchets, Exosun (90 salariés dont 78 en France, 20 M€ de CA 2014) a développé un nouveau système de fondations ajustables. Pour Frédéric Conchy, président et cofondateur d'Exosun, ces nouveaux contrats "illustrent l'adaptabilité de nos trackers".
Ils valident aussi l'objectif annoncé il y a quelques jours, à l'occasion de la cérémonie des Talents de La Tribune - Objectif Aquitaine alors qu'il recevait son prix (dans la catégorie Innovation) à savoir le doublement en 2015 du chiffre d'affaires. Cette victoire sur les friches a idéalement lancé la course aux chiffres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.