Laurent Chancholle, Cybertek : "Notre problématique est de savoir assurer une croissance"

Lauréat, avec son associé Xavier Sourroubille, dans la catégorie Décideur de l'année des Talents 2014 de La Tribune - Objectif Aquitaine, Laurent Chancholle est à la tête d’une PME familiale, créée en 1996 avec son associé et leurs deux frères respectifs. De distributeur de matériel informatique avec un seul magasin, le réseau est aujourd’hui monté à 21 magasins sous l’enseigne Cybertek. A cela s’ajoutent : une activité de grossiste pour les revendeurs, une activité de gros automatisée pour Amazon et Cdiscount, une activité trade et grands comptes sous la marque Dust avec des machines assemblées à la demande en France… Aujourd’hui, Cybertek fait face à une croissance exponentielle avec un CA de 40 M€ mais voit de nombreuses choses encore à accomplir.
Laurent Chancholle, cofondateur de Cybertek

Laurent Chancholle et Xavier Sourroubille ont pour problématique, aujourd'hui, d'assurer une croissance de + 10 % cette année encore. Laurent Chancholle explique que pour 2015 leurs projets de croissance sont de conserver ce taux et de faire grossir leurs différents secteurs d'activités.

La force de Cybertek est de ne pas dépendre d'un seul marché et de ne pas travailler avec un mono-client, d'où leur liberté et leur capacité à dire non si la rentabilité n'est pas suffisante. Laurent Chancholle ne cache pas que leurs connaissances techniques et leurs savoirs Android et Linux leur permettront d'aller vers les marchés de l'éducation, plus particulièrement grâce à Linux, qui généreront des phases d'embauche de l'ordre de 10 % de l'effectif, qui est aujourd'hui de 75 collaborateurs.

Retrouvez le portrait complet de Cybertek dans le prochain numéro de La Tribune - Objectif Aquitaine, en kiosques le samedi 20 décembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/10/2016 à 16:49
Signaler
et dires qu'ils voulaient m'envoyer a Pau...

à écrit le 09/12/2015 à 20:55
Signaler
Très, Très, très mauvais service de dépannage dans votre agence de Pau.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.