Faites partie des 12 startups que Google prendra par la main à Bordeaux !

Après Berlin, Londres, Paris et Barcelone, le 5e Launchpad, initiative en faveur des startups lancée par Google, fait étape à Bordeaux au Node. Le concept est simple : 5 jours au Node, 12 startups, 36 mentors, 4 thèmes, pour aider ces startups à affiner leurs projets et les faire grandir dans la bonne voie. Google et Aquinum, l’association des professionnels du numérique en Aquitaine, sont à l’origine de cet événement et appellent les startups volontaires à candidater.
La 1re édition française du Launchpad par Google s'est tenue à Paris en octobre dernier

Jeune entreprise à fort potentiel de croissance au risque d'échec supérieur aux entreprises traditionnelles du fait de leurs petites tailles et de leur manque de visibilité. Telle pourrait être la définition d'une startup. Créer une telle société n'est pas simple, les erreurs de parcours peuvent être fréquentes et certains projets ne rencontrent pas le succès escompté.

Google a souhaité se rapprocher des startups en les aidant à affirmer leurs concepts et à trouver ou à confirmer la bonne voie de leurs projets. La startup fondée dans un garage de Menlo Park en Californie, aujourd'hui devenue membre du Big 4 d'Internet, s'associe pour ce 5e Launchpad européen à Aquinum, l'association des professionnels du numérique en Aquitaine.

12 chanceuses

L'événement aura lieu au Node, espace de coworking dédié aux professionnels du numérique (12, rue des Faussets à Bordeaux), du 2 au 6 février. 12 startups, sélectionnées par Aquinum après l'envoi de leur candidature, travailleront pendant 5 jours au contact de 36 mentors professionnels du numérique, choisis par le réseau Aquinum et Google, sur 4 thèmes : création de produit, stratégie marketing, expertise sur l'expérience utilisateur et maîtrise du développement informatique. Les mentors bousculeront les concepts de chaque startup afin de les tirer vers le haut. La session se terminera le vendredi 6 février dans l'après-midi par un échange entre les startups et les acteurs de l'écosystème local numérique (collectivités locales, pépinières, filières d'accompagnement, financeurs...).

Les startups souhaitant participer à cette semaine Launchpad peuvent soumettre dès à présent leur candidature via ce formulaire.

Aquinum sélectionnera en janvier les 12 startups qui participeront à ces 5 jours d'accompagnement, un rendez-vous qui a pour vocation à être reconduit dans le futur afin de suivre l'évolution des participants.

Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 18/12/2014 à 16:42
Signaler
Si l'ambition d'un jeune créateur d'entreprise est de livrer l'ensemble de ses idées et de sa R&D gratuitement aux Labs de "notre ami" (lire les questions posées dans le formulaire et les conditions générales d'utilisation associées), et de voir un j...

le 18/12/2014 à 22:37
Signaler
on ne comprends pas pourquoi le Minitel est en panne depuis 20 ans.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.