Eural, pari bientôt réussi

Rachetée en 2009 par le groupe Les Zelles, spécialisé dans les fenêtres PVC et aluminium, Eural est en passe de réussir son virage stratégique. En diversifiant sa clientèle, préemptant de nouveaux marchés et en doublant la superficie de l'usine, la société bordelaise voit ses activités partir à la hausse.
Eural produit des fenêtres en aluminium ou PVC

Doublement du site de production de fenêtres, logistique repensée, achat d'un robot d'usinage à 500.000 € capable de produire 70 menuiseries par jour, révision de la gamme de fenêtres et développement de nouveaux produits... Eural et sa maison-mère Les Zelles ont investi 1 million d'euros dans le site de Bordeaux-Nord pour franchir un cap.

"Nous sortons de deux ans de remise à niveau industrielle et logistique après la définition d'un nouveau plan stratégique, indique Christophe Cayment, directeur de l'usine. Eural était une société familiale, créée en 1988. Ses clients historiques étaient situés dans le Grand Sud-Ouest. Le rachat par Les Zelles nous permet désormais de nous développer sur le marché national, de se positionner sur la fourniture et la pose de fenêtres sur les chantiers et d'intégrer le réseau menuisiers conseils de Les Zelles."

L'activité chantiers et conseil représente aujourd'hui plus de la moitié des 5 millions d'euros de chiffre d'affaires d'Eural, le reste étant ventilé entre ses clients historiques et le négoce pour de grandes enseignes comme Point P. Le prévisionnel fait état d'un renforcement de la production dans les prochains mois pour atteindre 8 millions d'euros de CA à l'horizon 2015. Si la croissance se poursuit, l'équipe de 30 CDI devra être renforcée.

En rachetant Eural, le groupe vosgien Les Zelles (77,9 M€ de CA en 2013, plus de 400 emplois) a vu l'occasion de se renforcer dans la fenêtre aluminium, une compétence forte de l'entreprise bordelaise mais aussi "un marché tellement petit par rapport au PVC qu'il ne peut que croître".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.