L'actu du monde de la communication avec l'Apacom

Retrouvez dans cette rubrique une revue des actualités et tendances de la Communication, en Aquitaine et au-delà, réalisée par l'Apacom, Association des professionnels aquitains de la communication.

Les cinq grandes tendances communication 2015
Partage, engagement, image, mobile et data sont les mots clés de ce début d'année communicante... Des tendances connues, bien dans l'air du temps, qui se renforcent et se structurent. L'Apacom décrypte sur son blog la façon dont les marques vont échanger avec leurs clients en 2015...
https://www.apacom-aquitaine.com/les-5-grandes-tendances-com-2015/

Ville communicante
À l'occasion du salon des maires de France, la société Prefabat, spécialisée dans le mobilier urbain, a présenté un passage piéton intelligent. Il s'agit d'un passage interactif équipé de diodes de couleurs qui s'illumineront pour signaler la présence d'un piéton. Capable de détecter l'arrivée d'un piéton, ce passage clouté nouvelle génération pourra communiquer avec le feu et le faire passer au rouge. Il pourra aussi signaler un stationnement abusif d'un automobiliste sur un passage piéton... A suivre !
Repéré par L'œil by Laser https://www.lasergroup.eu/fr/laser-lab/loeil-laser

Le content marketing
Depuis quelques mois, le content marketing vient compléter ou même remplacer le brand content dans les stratégies de marques et il devrait asseoir encore un peu plus sa position de levier incontournable dans l'année qui arrive. Le principe est de produire et diffuser du contenu pertinent et surtout qualitatif pour toucher, informer, convertir une cible et développer l'engagement de ses communautés. Les consommateurs, qui sont de moins en moins réceptifs aux méthodes de communication traditionnelles, demandent à être mieux considérés par les marques. Par ce procédé, la marque construit une relation solide et utile avec ses clients et prospects et devient ainsi incontournable.
https://www.apacom-aquitaine.com/le-content-marketing-aura-toujours-le-vent-en-poupe-en-2015/

Les français sont-ils fidèles aux marques ?
La revue de tendances Influencia se base sur des rapports récents pour présenter, à travers une infographie pédagogique, la relation entre les marques et leurs clients. Fidélité oui mais pourquoi et surtout à quelles conditions ? Où l'on découvre qu'un consommateur fidèle déçu ou mal récompensé peut devenir un ennemi rancunier...
https://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,etudes,francais-sont-ils-fideles-aux-marques,5037.html?utm_campaign=newsletter-s04-22_01_2015&utm_source=influencia-newsletter&utm_medium=email&utm_content=francais-sont-ils-fideles-aux-marques

Annonceurs, agence : une règle du jeu pour mieux travailler ensemble
Une compétition entre agences de communication est toujours un moment délicat à gérer pour un annonceur. Afin que celle-ci soit constructive et réussie, chaque partie a travaillé sur la définition de bonnes pratiques à mettre en œuvre. Professionnalisme, transparence, éthique et responsabilité sont notamment les morts forts à retenir de ce projet. En Aquitaine, les annonceurs et les agences de l'Apacom ont même signé charte commune !
https://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/selection-dagence-de-communication-par-appel-doffres-fair-play-for-roi-25409/

Entreprise et réseaux sociaux... je t'aime moi non plus
Les réseaux sociaux ne sont pas toujours très simples à appréhender et à intégrer pour une entreprise. Les stratégies digitales ne sont pas généralisées et ce notamment à cause d'une méconnaissance des supports et de la difficulté à mesurer l'impact de ces réseaux sur l'activité de l'entreprise.
https://www.atelier.net/trends/articles/reseaux-sociaux-mal-integres-entreprises_433243

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.