Bricorama fait son marché en Aquitaine

Le groupe Bricorama vient d’annoncer la reprise de 9 magasins franchisés Mr Bricolage dans le grand Sud Ouest. Deux concernent l’Aquitaine.
Deux magasins aquitains Mr Bricolage vont passer, le 2 janvier prochain, sous pavillon Bricorama

Jean-Claude Bourrelier, président fondateur (en 1975) de l'enseigne Bricorama vient d'annoncer la reprise de 9 magasins du groupe niçois Gnuva, principal franchisé "Mr Bricolage".
Cette acquisition sera effective le 2 janvier prochain et va permettre à l'enseigne de grande distribution de matériel de bricolage, de renforcer son implantation territoriale (223 magasins à ce jour, dont 92 en France, 40 en Belgique, 33 aux Pays-Bas, 8 en Espagne et 50 en franchise) dans le Sud-Ouest.
En Aquitaine, deux magasins Mr Bricolage sont concernés par cette reprise et le changement d'enseigne, celui de Marmande, en Lot-et-Garonne, et de La Réole en Gironde.
Les autres magasins repris sont : Cahors (Lot), St Géréon (Loire Atlantique), Rochefort (Charente Maritime) et Decazeville, Villefranche-du-Rouergue et Sébazac-Coucourès dans l'Aveyron.
Le chiffre d'affaires réalisé par ces magasins repris s'élève, au total, à 46 M€/an. Il va accroître de 7% le CA de Bricorama qui s'élève (en France) à 539 M€.
A l'issue de l'exercice 2015, le groupe Bricorama, coté en bourse, dont le siège social est situé à Villiers sur Marne, estime que son chiffre d'affaires total dépassera le milliard d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.