Gascogne Wood : Imberty candidat à la reprise de trois sites

L’industriel périgourdin Jean-Luc Imberty, ancien directeur général des filiales bois du groupe Gascogne, est candidat à la reprise des sites industriels de Marmande (47), Belvès et Le Bugue (24) que les actionnaires du groupe Gascogne entendent vendre dans le cadre du plan de restructuration.

Le groupe Gascogne, spécialisé dans la commercialisation de produits bois et papiers, fait l'objet d'un vaste plan de sauvetage, piloté par les groupes landais Biolandes et DRT (Dérivés résiniques et terpéniques). Un plan qui prévoirait la cession de trois sites de l'activité Gascogne Wood, Marmande, Belvès et Le Bugue qui emploient, au total, 120 personnes environ.
Trois sites dont l'avenir sera au centre de discussions, demain, à la mairie de Marmande.  L'offre de reprise portée par l'industriel Jean-Luc Imberty, ancien directeur général des filiales bois du groupe Gascogne, candidat à la reprise de trois sites de Gascogne Wood (filiale du groupe landais Gascogne. 2.000 salariés) situés en Lot-et-Garonne (Marmande) et en Dordogne (Le Bugue et Belvès) sera examinée par les maires des communes, les conseillers généraux et les sous-préfets concernés.
Jean-Luc Imberty semble estimer que la disparition des sites concernés serait un non-sens industriel. Il affirme même que l'activité est viable et n'exclut pas donc pas un changement de stratégie de la part des nouveaux actionnaires du groupe Gascogne.
Jean-Luc Imberty souhaite donc désormais connaître la position finale de Dominique Coutière sur l'avenir des trois sites pour avancer ses pions. Selon nos informations, du côté de la direction de Gascogne, il n'est pas question à ce jour de revenir sur le plan de redressement du Groupe ; donc la cession des sites, prévue dans le plan présenté en interne, l'hiver dernier, reste d'actualité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.