Trou d'air pour BHR Helicopters et Helitechnica

Le Tribunal de Commerce de Bayonne a prononcé la liquidation judiciaire des deux sociétés implantées au sein de la Technocité de Bayonne, porteuses du projet d’hélicoptère ultra léger en matériaux composites.

Les fabricants du Mustang, un appareil 100 % carbone et vendu 149.000 €, avaient obtenu en janvier dernier les homologations nécessaires de la DGAC pour lancer sa commercialisation et assurer un avenir aux 14 salariés. Mais la trentaine d'appareils nécessaires au développement commercial des deux structures n'a pas trouvé preneur laissant un passif de plus de 2M€. Créées respectivement en 2006 et 2009 par Pascal Bernuchon, BHR Hélicoptères et Helitechnica  faisaient partie des sociétés locales prometteuses.

Des candidats à la reprise

Plusieurs candidats seraient sur les rangs pour une reprise parmi lesquels AK Group dirigé par Michel Etchebest (Mauléon) qui a repris en 2012 Dyn'Aéro, un fabricant bourguignon d'avions légers ou encore la société belge Dynali.
L'industriel espagnol Burdinberri déjà associé de BHR et basé à Vitoria-Gasteiz, serait également intéressé. Le groupe basque espagnol est spécialisé en haute technologie dans les secteurs de l'aéronautique, l'industrie automobile et la construction navale et fait partie des sous-traitants d'Airbus.  Les repreneurs potentiels ont jusqu'à demain 19 août pour déposer leur dossier chez le liquidateur judiciaire, Maître Guérin, à Bayonne.
www.bhr-aircraft.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.