Rappelant que 85 % du vin est vendu en grande distribution en France, Yann Mondon présente les produits actuels de la société et explique comment la tablette équipée d'un logiciel imaginé par Vinoreco aide le consommateur à se repérer dans les rayonnages et à choisir un vin adapté à ses attentes. Le système s'appuie sur des accords mets-vins réalisés avec l'appui de l'Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV). Le concept a séduit Carrefour et E.Leclerc et s'est étoffé avec la possibilité pour les enseignes de bénéficier de services supplémentaires (mise en avant de promotions ou de producteurs locaux, etc.).
Yann Mondon, Vinoreco : "Nous lancerons en 2015 un outil numérique unique au monde pour le monde du vin"
|
1
Ryanair à Bordeaux : pourquoi ça coince entre la compagnie low-cost et l'aéroport
2
Ces startups qui veulent refinancer l’agriculture autrement
3
En meilleure santé, le confiturier Lucien Georgelin reste en position délicate
4
Ce nouveau banc d'essai teste les moteurs d'avion de demain à Bayonne
5
Les Cimes, ce paquebot de bureaux très connectés à Bordeaux Euratlantique
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !