Panther s’ouvre à Bpifrance et Ixo Private Equity

Les frères Madrid ouvrent le capital de leur groupe, positionné sur le segment bains et douches et sur la cosmétique, pour accélérer sa croissance. Panther veut croître encore sur le marché national, mais aussi à l'export.
Cottage, gel douche vendu en grande surface est la marque la plus connue du groupe Panther

Bpifrance et Ixo Private Equity, à Toulouse, annoncent leur entrée au capital du groupe Panther (parfums et cosmétiques). Créée à Bordeaux par Antoine et Hervé Madrid, cette entreprise, dont le siège social est désormais à Saint-Ouen (93), possède une usine à Gradignan. Elle s'appuie sur deux marques, dont le gel douche Cottage, parmi les marques les plus achetées dans le segment bains et douches (même si elle reste loin des leaders, comme le Petit Marseillais), tout en se développant dans la cosmétique avec l'Institut Arnaud (offre complète de produits pour le visage et le corps).

Après avoir eu de sérieuses difficultés en 2006, époque à laquelle le Conseil régional d'Aquitaine est venu à son aide, le groupe Panther, qui emploie 70 salariés, a renoué avec la croissance.

Hausse foudroyante

Son chiffre d'affaires est ainsi passé de 9,9 M€ en 2009 à 17,8 M€ en 2013, soit une croissance de 80 % ! C'est dans cette perspective et pour accompagner le développement du groupe que Bpifrance et Ixo Private Equitiy viennent de faire leur entrée au capital de Panther, pour un montant qu'ils n'ont pas dévoilé, et que les deux dirigeants, joints par téléphone, ne nous ont pas encore précisé.

Bpifrance et Ixo Private Equity veulent accompagner une stratégie de croissance centrée sur le marché national, mais aussi l'export. Les deux frères veulent se donner les moyens de réussir la montée en puissance de Panther en investissant de façon significative dans leur force commerciale, en marketing, ainsi qu'en recherche et développement. Déjà présent à l'export, où Panther réalise plus de 50 % de son chiffre d'affaires dans 80 pays, le groupe des frères Madrid veut se renforcer en Chine et en Russie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.