Pauillac : le Château Lynch-Bages entre en rénovation

Propriété de la famille Cazes depuis 1939, le Château Lynch-Bages s'offre un lifting avec des travaux qui vont durer plus de deux ans. Ce grand cru classé à Pauillac a confié le projet à l'architecte Chien Chung Pei.
Le Château Lynch-Bages s'engage dans deux ans et demi de travaux.

Après avoir revu de fond en comble le vignoble du Château Lynch-Bages (90 ha en AOC Pauillac), Jean-Charles Cazes, qui dirige le groupe familial depuis 2006, lance une seconde phase avec la rénovation complète des installations techniques.

"Les améliorations techniques de ces nouvelles installations s'articulent autour de trois axes : la réception de la vendange avec un grand espace dédié, le cuvier permettant des vinifications parcellaires plus précises dans 80 cuves en inox, et enfin un grand chai, pouvant accueillir deux millésimes en même temps, et ainsi augmenter la durée d'élevage du vin. Les travaux devraient durer deux ans et demi", indique la famille Cazes, qui reste discrète sur l'investissement.

L'Américain d'origine chinoise Chien Chung Pei a été choisi pour mener le projet. Une sélection qui ne doit rien au hasard puisque l'architecte est un proche de la famille Cazes.

"Il a rencontré mon père pour la première fois en 1986 lorsqu'il travaillait avec le sien sur le projet de la Pyramide du Louvre à Paris. J'aime l'idée de transmission à la fois dans son histoire, et dans la nôtre. Il partage aussi notre philosophie d'ouverture au monde, par sa double culture et sa parfaite connaissance de notre pays", décrypte Jean-Michel Cazes.

Chien Chung Pei, auteur du Parc du musée des arts islamiques à Doha ou encore du Musée des Six dynasties en Chine, travaillera sur ce projet avec l'Atelier BPM, retenu pour la maîtrise d'œuvre locale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.